A la uneActualités

OFFICIEL Nîmes est classée station de tourisme

Photo © objectifgard.com / SM
Photo © objectifgard.com / SM

A l’issue de plusieurs mois de travail sur le classement de Nîmes en Station de Tourisme, les efforts de la Ville ont été récompensés par la publication au Journal Officiel d’un décret du 10 mai 2017, par lequel le ministère de l’économie et des finances accorde le classement de la commune de Nîmes comme station de tourisme.

C’est une excellente nouvelle pour Nîmes, confirmant ainsi son attractivité et permettant d’amplifier son rayonnement futur avec le classement attendu au Patrimoine mondial de l’Unesco et l’ouverture du Musée de la Romanité en 2018. C’est aussi un véritable atout pour l’économie touristique de la cité.

Par ailleurs, la volonté affirmée par Jean-Paul Fournier et son équipe municipale de conserver l’intégralité de sa compétence en matière de Tourisme sur le territoire de la ville de Nîmes est définitivement actée, puisque ce classement en station de tourisme était en effet la condition impérative posée par la loi Montagne adoptée au parlement fin 2017 pour déroger au transfert de compétence inscrit dans la loi NOTRe.

L’office de tourisme Nîmois dispose désormais d’un atout supplémentaire pour renforcer son action de promotion et de développement touristique.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité