Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 14.05.2017 - thierry-allard - 2 min  - vu 467 fois

DIMANCHE VILLAGES En images : à Vénéjan, la solidarité c’est une question de cycle

L'association K Net Partage a remis un chèque à la famille du petit vénéjannais Yoan, et en a reçu un de l'entreprise Hexagone Illuminations (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le pumptrack — comprendre le parcours de bosses pour VTT — de Vénéjan accueillait pour la première fois un événement caritatif et solidaire ce samedi.

Le Solidar’pump, c’est son nom, était articulé autour de l’association K Net Partage, qui collecte des canettes en alu et les fait recycler au profit de familles d’enfants en situation de handicap.

Ainsi, le président de l’association Laurent Gautier a remis un chèque de 800 euros, fruit de la valorisation de canettes en alu collectées dans les colonnes de K Net Partage, à la famille du petit Yoan, 10 ans, autiste sévère. Une somme qui va lui permettre de partir une semaine en vacances cet été avec l’association Le Pas, basée à Caderousse dans le Vaucluse. Ce sera une grande première pour Yoan, qui partira sans ses parents pour une semaine d’activités sportives diverses.

Des démonstrations de VTT sur le pumptrack ont rythmé la journée (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Parallèlement, l’entreprise Hexagone Illuminations dirigée par José Moreno, basée tout à côté du pumptrack, a remis elle aussi un chèque, mais cette fois à K Net Partage, confirmant l’adage qui dit qu’il faut donner pour recevoir. « On a voulu aider en collectant toutes nos chutes d’aluminium de 2016 et en les faisant recycler pour pouvoir apporter notre aide à K Net Partage », explique Julien Moreno, à l’initiative de l’action qui permet à l’association de récolter un peu plus de 500 euros.

« C’est une journée du cycle », lance le maire de Vénéjan Bruno Tufféry, faisant tant allusion aux nombreux vélos en démonstration sur la piste qu’aux dons de et pour l’association K Net Partage en un lieu « symbolique, qui devient un lieu de vie, un nouveau lieu de rencontres. » Il faut dire qu’autour du pumptrack, la mairie est en train de réaliser un parcours de santé mais aussi et surtout de rénover complètement le foyer Maurice-Fost.

Le graffeur Grumo a décoré la colonne de K Net Partage (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pendant ce temps, l’association R.E.VE, le système d’échanges local de Vénéjan, tenait la buvette au profit de K Net Partage et le graffeur Grumo décorait la colonne de l’association installée sur le site du pumptrack. De quoi contribuer à aider les recycleurs au grand coeur de K Net dans leur mission.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio