ActualitésPolitiqueSociété

LÉGISLATIVES FN, France Insoumise et Ma Voix déposent leurs candidatures

Aux grilles de la Préfecture, les candidats attendaient le moment propices pour déposer leurs candidatures Photo Anthony Maurin).
Aux grilles de la Préfecture, les partis et mouvements attendaient le moment propice pour déposer leurs candidatures (Photo Anthony Maurin).

Jour de dépôt des candidatures pour les Législatives dans le Gard. Le Front National, la France Insoumise et le mouvement Ma Voix sont allés en Préfecture pour les ultimes démarches administratives.

"Il faut beau et on a le soleil, c'est bon signe" entame Gilbert Collard, député FN et sortant de la deuxième circonscription gardoise.

Les candidats Front National sur les six circonscriptions gardoises (Photo Anthony Maurin).
Les candidats estampillés Front National sur les six circonscriptions gardoises (Photo Anthony Maurin).

De son côté, la France Insoumise, attend patiemment que les frontistes déposent leurs candidatures avant d'entrer en Préfecture. Les deux extrêmes s'opposent mais n'interagissent pas sur le parvis de la République. Chacun son coin, chacun sa voix, chacun la réponse adaptée à son idéal.

Les candidats moins la première circonscription) de la France Insoumise dans le Gard (Photo Anthony Maurin).
Les candidats (moins la première circonscription alors en interview) de la France Insoumise dans le Gard (Photo Anthony Maurin).

Dans les bureaux de la Préfecture, les premiers à déposer leur dossier sont les candidats FN des première et deuxième circonscriptions, à savoir Yoann Gillet et Gilbert Collard. Dans les couloirs, quelques militants et patrons du mouvement En Marche! dans le Gard étaient présents, mais pas encore pour déposer les dossiers.

Première et deuxième circonscription, les candidats FN déposent leur candidature (Photo Anthony Maurin).
Première et deuxième circonscription, les candidats FN déposent leur candidature (Photo Anthony Maurin).

Dehors, d'autres candidats, enfin une candidate accompagnée de son petit staff, intriguent. Gilets fluo faits main, miroir sur pancarte... "Nous sommes des citoyens Ma Voix!" lance une militante. Quèsaco? Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Ma Voix est un collectif de citoyens sans étiquette (ou plutôt sans parti) qui lance le pari d'une expérimentation démocratique. Ils sont 300 en France. Tirés au sort, ils s'investissent dans 43 circonscriptions dont la deuxième du Gard.

Julie Schlumberger, seule candidate Ma Voix dans le Gard, ira sur la deuxième circonscription Photo Anthony Maurin).
Julie Schlumberger, seule candidate Ma Voix dans le Gard, ira sur la deuxième circonscription (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité