Actualités

LUNDI SANTÉ Les troubles du sommeil en question au Carré d’Art de Nîmes

trouble-sommeil
Nouvelle conférence santé au Carré d’Art de Nîmes dans le cadre de l'opération « Les mardis de la santé » organisée par le CHU de Nîmes.

Ce mardi 16 mai 2017 de 17 h à 19 h, c'est le thème des troubles du sommeil qui sera abordé. Insomnie chronique, ronflement et apnée du sommeil, sommeil normal : venez-vous informer !

Sujet ô combien important, puisque selon les dernières données épidémiologiques délivrées par l’Institut du sommeil et de la vigilance, 20 à 30 % de la population déclare souffrir de troubles du sommeil.

Au-delà du simple repos, le sommeil est indispensable au développement cérébral ou encore pour assurer certaines fonctions métaboliques. Le manque de sommeil expose au développement de pathologies touchant diverses spécialités médicales telles que la pneumologie, la neurologie, l’ORL, la psychiatrie, la pédiatrie…

Dans ce cadre, le Dr Gauthier Brisson présentera au public les mécanismes de l’insomnie chronique et les moyens d’y remédier. Le Dr Caroline Alovisetti  abordera le ronflement et l’apnée du sommeil en donnant des conseils pratiques, enfin le Dr Béatriz Abril reviendra sur les principes globaux et les fondements du sommeil normal ou dit physiologique.

 

Le cycle des conférences santé du Carré d’Art organisées par le Pôle promotion santé de la Ville, en partenariat avec le CHU de Nîmes.

Entrée libre et gratuite

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité