ActualitésSociété

TOROS Deuxième Rallye taurin aux saveurs de « Vinos y Toros »

Qui sait où vous mènera ce 1er rallye touristique et taurine, une seule certitude, le lieu et lheure du départ Photo Anthony Maurin)
Qui sait où vous mènera ce 2ème rallye touristique et taurin, une seule certitude, le lieu et l'heure du départ (Photo Anthony Maurin)

La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard organise son deuxième rallye touristique et taurin le jeudi 25 mai. Une belle occasion pour découvrir patrimoine matériel et immatériel de la région.

On le sait bien, la tauromachie et son univers sont intimement liés à la terre et au patrimoine immatériel. Vivre pour les toros, c'est un style de vie un peu à part. Animer cette passion embarque l'aficionado à travers les pépites cachées de notre territoire car s'il veut voir les toros dans leur environnement naturel, il est obligé de se soumettre à la vie champêtre du cornu.

La Coordination a bien compris le phénomène et creuse le sillon avec ce rallye d'exception. Comme l'aficion est de plus en plus citadine, oubliant presque les bases de la dure vie animale, c'est fort sympathique de remettre un peu les compteurs à zéro... Ou plutôt de les faire tourner à travers les terres taurines du coin. Et quelles terres... Le Gard est magique, ses paysages sont variés, les produits qu'on y cultive sont exceptionnels, voilà de nombreuses raisons pour prendre part au rallye!

Si le programme est sensiblement le même que l'an passé, il faut s'attendre à passer une très agréable journée. Énigmes, jeux et défis rythmeront l'épreuve qui s'annonce à la fois festive et culturelle. Seules certitudes au programme, l'heure et le lieu du départ ainsi que le lieu de l'arrivée... Tout commencera et finira comme une belle histoire en Ville Active à Nîmes, au Nimotel (152 rue Claude Nicolas Ledoux) à 7h30 pour un départ prévu une heure plus tard.

À quoi peut-on s'attendre? Nul ne pourrait se prononcer avec affirmation... Un rallye touristique risque de se balader entre ville et campagne, entre monuments et terre sauvage en compagnie de belles et bonnes bouteilles de vin local. Le prix est fixé à 35 euros par personne (avec petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus).

Pour plus de renseignement même si les inscriptions sont fermées, 07.82.25.34.25.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité