Actualités

NÎMES Journée d’information et d’orientation autour des métiers de l’hygiène et de la propreté, ce jeudi

hygiene-proprete

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise ce jeudi 18 mai, de 9h30 à 16h, une journée d'information et d'orientation autour des métiers de l'hygiène et de la propreté, à la Maison de la Région de Nîmes.

Ouverte à tous les publics - jeunes, demandeurs d'emplois, salariés en reconversion professionnelle - cette journée a pour objectif de présenter de manière originale, ludique et concrète les formations et débouchés de ce secteur à fort potentiel d'emplois. Elle est organisée dans le cadre du Service Public Régional de l'Orientation que la Région coordonne et anime.

De nombreux organismes de formations et professionnels seront présents pour témoigner, présenter les formations (par apprentissage et en formation professionnelle continue) et répondre aux questions du public. Des démonstrations de gestes professionnels seront également organisées afin que l'immersion dans l'environnement professionnel soit au plus proche de la réalité des métiers présentés.

« Le développement de machines et de matériel innovants a fortement fait évoluer les métiers de la propreté qui se sont professionnalisés et qui nécessitent aujourd'hui des formations spécifiques. Ce sont également des métiers avec des possibilités d'évolution rapide grâce à la formation continue. C'est pourquoi nous voulons faire connaître les formations adaptées aux besoins en compétence des entreprises de ce secteur avec des opportunités d'emplois à la clé. La formation reste le meilleur moyen pour accéder à l'emploi. La Région met donc tout en œuvre, avec l'ensemble de ses partenaires, pour proposer des formations de qualité, diversifiées, et en adéquation avec les réalités économiques des territoires » rappelle la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga.

 

La formation, 1ère des priorités pour la Région

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée permet chaque année à près de 60 000 demandeurs d'emplois de suivre une formation professionnelle.

En 2017, la Région consacre 532 M€ à la formation professionnelle et à l'apprentissage. Chef de file en matière de formation professionnelle, elle coordonne également le Service public régional de l'orientation (SPRO) et les actions mises en œuvre par l'ensemble des acteurs du SPRO. Le Service Public Régional de l'Orientation garantit à toute personne l'accès à une information gratuite, complète et objective sur les métiers, les formations, les certifications, les débouchés et les niveaux de rémunération, ainsi que l'accès à des services de conseil et d'accompagnement en orientation de qualité et organisés en réseaux.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité