ActualitésCulture

SAINT-CHRISTOL Ambiance festive au lycée Jacques Prévert

Des élèves du Club musique ont joué dans la cour ce midi. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Des élèves du Club musique ont joué dans la cour ce midi. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les vacances d’été ne sont pas encore d’actualité mais les lycéens de Jacques Prévert, à Saint-Christol-lez-Alès, fêtent déjà, d’une certaine manière, la fin de leur année scolaire.

Depuis la rentrée, les élèves sont nombreux à participer à des ateliers dans le cadre de leurs diverses options et de leurs passions. Danse, musique, théâtre, expositions… : toutes sortes d’activités, dans différents domaines, ont été menées par les jeunes avec leurs professeurs. Alors, quand les dernières semaines de cours arrivent, il est temps de valoriser les travaux effectués. « Nous avons décidé d’organiser une manifestation sur une semaine pour rendre visible les clubs et ateliers du lycée », explique Yvan Tournier, professeur de français et d’histoire, et référent culture de l’établissement.

Ce mardi midi, Timothée et Martin, en classe de Terminale, ont donné un petit concert sur une scène spécialement montée pour l’occasion dans la cour de récréation. C’était ensuite au tour des élèves de l’option danse de faire une démonstration. En parallèle, dans le cadre du club Japon, différentes animations sont proposées tout au long de la semaine : atelier écriture, défilé de kimonos, arts martiaux, etc.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close