A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

USAM Nîmes n’a pas droit à l’erreur !

À Aix la Green Team tentera de renouer avec la victoire Photo : USAM)
À Aix, la Green Team tentera de renouer avec la victoire pour rester dans la course à l'Europe (Photo : USAM)

Vaincue logiquement la semaine dernière en déplacement à Ivry, la Green Team se doit une revanche qu'elle essayera d'aller prendre à Aix ce mercredi (20 heures). Cinquième au classement provisoire et toujours en course pour une qualification européenne la saison prochaine, les Nîmois devront présenter un tout autre visage pour respecter leur feuille de route et ne pas se laisser rattraper par leur poursuivants.

Dans une Star Ligue toujours aussi indécise, chaque journée de championnat réserve son lot de surprises. Bonnes ou mauvaises. À Ivry, pour les gardois c'est la déception qui s'est invitée tant on espérait mieux des Verts. Mais face aux Franciliens les hommes de Franck Maurice se sont délités au fur et à mesure, avant de craquer complètement dans le final.

À Aix (9e), il leur faudra retrouver leurs valeurs combattantes et surtout éviter les erreurs de transmissions et errements défensifs pour espérer ramener la feuille de match face à un collectif largement à leur portée qui reste sur trois revers consécutifs.

Dans les Bouches-du-Rhône les Nîmois pourront compter sur un allié de choix puisqu'une centaine de  supporters du Green Kop feront le court déplacement pour soutenir Florent Fereirro et les siens. Il va sans dire qu'une défaite placerait les Gardois dans une situation instable avant la réception de Chambéry, la semaine prochaine, pour le dernier rendez-vous de la saison au Parnasse. Au contraire, une victoire face au PAUC permettrait à la Green Team de renouer le fil cassé il y a deux matches devant le voisin montpelliérain et d’appréhender la suite avec plus de sérénité. Attendre et voir...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

 

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité