Politique

GARD Le référent de Bruno Le Maire démissionne

Bruno Le Maire. Photo : Coralie Mollaret.
Bruno Le Maire à Nîmes, pendant sa campagne pour la présidence du parti. Photo : Coralie Mollaret.

Après l'entrée au gouvernement de Bruno Le Maire, son référent dans le Gard, le Républicain Antoine Roger, a posé sa démission.

Il ne la cautionne pas… Antoine Roger n'est pas sur la même ligne que son leader, Bruno Le Maire. L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy a rejoint le gouvernement d'Emmanuel Macron, occupant le ministère de l'Économie. "Comme quelques figures des Républicains, il a décidé de succomber aux sirènes d’En Marche ! Si je respecte sa décision personnelle, je ne peux la cautionner", réagit le Nîmois. Comme Gérard Darmanin, l'autre Républicain à avoir rejoint l'équipe gouvernementale, les deux hommes motivent leur décision par leur volonté d'oeuvrer pour l'intérêt général.

Antoine Roger en a, lui, une autre vision : "Il est clair que reconstruire la France après les cinq années catastrophiques de François Hollande est une démarche majeure pour le pays. Mais je n’oublie pas qu'Emmanuel Macron fut son ministre et l’un de ses conseillers les plus influents". Par ailleurs, l'attaché de Jean-Paul Fournier au Sénat estime que l'opposition "est aussi une démarche d’intérêt général. C’est une démarche noble, encore plus importante qu’elle pourrait devenir majoritaire à l’issue des élections législatives".

Le Nîmois a donc décidé de démissionner : "J’ai cru en lui et je suis aujourd’hui assez déçu de cette démarche". Partisan de l'ancien slogan "Le renouveau, c'est Bruno", Antoine Roger entend participer "à la refondation de la droite avec une nouvelle génération, de nouvelles têtes".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “GARD Le référent de Bruno Le Maire démissionne”

  1. Sincèrement qui est Antoine Roger? Le logiciel de la droite est en train de changer, les petits calculs politiques sont de mises. On devrait plutot réfléchir au devenir de la droite dans le Gard. Je crains que les résultats au soir du 18 Juin ne soient catastrophiques encore une fois. Ce n’est pas en jouant la politique de l’autruche que l’on va faire avancer les choses. Les Républicains sont appelés à exploser,entre une droite progressiste libérale et européenne et une droite souverainiste, conservatrice dans ses valeurs. Le FN quant à lui explosera aussi. C’est toute le débat sur le fond de notre société actuelle entre la France périphérique et la France des villes. Vaste débat.

  2. Encore un  »fourniériste » qui n’a rien compris et reste accroché aux vieilles branches pantelantes.
    Bruno Lemaire, énarque, est assurément un homme d’avenir, pas Fournier et son Plantier !

  3. Le Président Macron est un solide visionnaire qui saura très rapidement fédérer en France et en Europe où il permettra à la France de retrouver le leadership.
    A la place de Julien Plantier, je me mettrais très très vite en marche après avoir accompagné le sarkozyste Fournier à la maison de retraite.

  4. Ah oui comme par hasard il est attaché parlementaire de Fournier. Il mange et dépend de cette gamelle. Ils sont courageux chez les LR!!! Encore une marionnette jeune certainement intelligent mais déjà grillé comme plantier. La petite garde rapprochée de Fournier qui va disparaitre avec lui .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close