• Home »
  • Politique »
  • LÉGISLATIVES Jean-Paul Fournier annonce qu’il ne soutiendra pas Thierry Procida

LÉGISLATIVES Jean-Paul Fournier annonce qu’il ne soutiendra pas Thierry Procida

Le sénateur-maire de Nîmes et secrétaire départemental Les Républicains du Gard, Jean-Paul Fournier. Photo : Eloïse Levesque.

Photo : Eloïse Levesque.

Après l'annonce hier soir du retrait de Julien Plantier sur la première circonscription du Gard. Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, qui a soutenu le candidat jusqu'au bout, se désolidarise du candidat LR-UDI de la 1ère circonscription à savoir Thierry Procida.

"Si je comprends la décision de Julien Plantier, victime d’accords liés au chantage de l’UDI à l’égard de notre famille politique lors de la campagne présidentielle, je la regrette. Je regrette en effet que nos électeurs n’aient plus de candidats pour les représenter dans la 1ère circonscription du Gard" débute Jean-Paul Fournier soupçonnant Thierry Procida "investi par la droite et le centre rejoindre furtivement le mouvement d’Emmanuel Macron à l’issue du second tour."

Et de rajouter : "Je refuse d’être associé à ce risque qui est d’autant plus réel que ce candidat s’est choisi pour le représenter dans un débat sur l’économie, l’ancienne candidate PS aux départementales sur Saint Gilles. Aujourd’hui, je vais donc consacrer toute mon énergie dans la 6ème circonscription du Gard, pour permettre à Richard Flandin de nous représenter à l’Assemblée Nationale. J’appelle l’ensemble de nos militants et amis à en faire de même."

Lire aussi : 

LÉGISLATIVES 1e circo : le dissident (LR) Julien Plantier retire sa candidature

LÉGISLATIVES Ce qu’il faut retenir du premier débat sur l’économie…

Partager