Politique

LÉGISLATIVES Jean-Paul Fournier annonce qu’il ne soutiendra pas Thierry Procida

Le sénateur-maire de Nîmes et secrétaire départemental Les Républicains du Gard, Jean-Paul Fournier. Photo : Eloïse Levesque.
Photo : Eloïse Levesque.

Après l'annonce hier soir du retrait de Julien Plantier sur la première circonscription du Gard. Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, qui a soutenu le candidat jusqu'au bout, se désolidarise du candidat LR-UDI de la 1ère circonscription à savoir Thierry Procida.

"Si je comprends la décision de Julien Plantier, victime d’accords liés au chantage de l’UDI à l’égard de notre famille politique lors de la campagne présidentielle, je la regrette. Je regrette en effet que nos électeurs n’aient plus de candidats pour les représenter dans la 1ère circonscription du Gard" débute Jean-Paul Fournier soupçonnant Thierry Procida "investi par la droite et le centre rejoindre furtivement le mouvement d’Emmanuel Macron à l’issue du second tour."

Et de rajouter : "Je refuse d’être associé à ce risque qui est d’autant plus réel que ce candidat s’est choisi pour le représenter dans un débat sur l’économie, l’ancienne candidate PS aux départementales sur Saint Gilles. Aujourd’hui, je vais donc consacrer toute mon énergie dans la 6ème circonscription du Gard, pour permettre à Richard Flandin de nous représenter à l’Assemblée Nationale. J’appelle l’ensemble de nos militants et amis à en faire de même."

Lire aussi : 

LÉGISLATIVES 1e circo : le dissident (LR) Julien Plantier retire sa candidature

LÉGISLATIVES Ce qu’il faut retenir du premier débat sur l’économie…

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

12 réactions sur “LÉGISLATIVES Jean-Paul Fournier annonce qu’il ne soutiendra pas Thierry Procida”

  1. La loose et la sénilité dans toute leur splendeur : attitude de  »progrès » exemplaire ! Surtout pour quelqu’un qui serait devenu inéligible de part les propositions du Président Macron sur la probité… Notre diamant noir est hallucinant.

  2. Je regrette que la valeur « rassemblement du peuple français » si chère à Charles De Gaulle soit aujourd’hui oubliée de ceux qui s’en prévalaient hier encore, alors que notre nation et son peuple sont en si grave danger.

  3. Et du coup, on peut savoir pour qui M. le Maire va voter? Francoise Dumas ou Yoan Gillet… plutot que Procida qui est son adjoint depuis 15 ans…
    Ahah

  4. À la retraite Popol ! Et oublies pas, les seuls qui ont rejoints Macron sont des républicains : Macron, Darmanin, Philippe ! Aucun UdI alors arrête de dire des conneries

  5. Fournier devrait prendre sa retraite il ne gere plus sa ville, et lui préfère les médias pour y insulter les gens
    Courage à ses élus qui entre lui et son cabinet doivent passer de sales moments
    Quelle décheance

  6. Plantier a t-il compris qu’il avait été manipulé depuis des mois par Fournier et Proust ? Lui faire croire jusqu’au bout qu’il serait le candidat de la droite, quelle fumisterie. Pourtant Fournier et Proust sont des experts en perte d’investiture.
    Fournier en 1997 obligé de laisser Lachaud et Proust en 2007 idem.
    Pauvre julien utilisé comme une marionnette par ses 2 « pères spirituels » mais Ténardiers comme il se doit.

  7. la vieillesse est une déchéance. JP fournier devrait comprendre qu’il est l’homme du passé avec un bilan pour les républicains calamiteux. Le 18 Juin au soir nous pourrons faire le compte des sièges gagnés. Le calcul sera vite fait et on nous dira que tout va bien. JP Fournier n’a pas encore compris que son logiciel est hors d’usage. Il est urgent de faire une mise à jour. Si l’on veut agir pour le bien de la population on se retire avec dignité, mais encore faudrait il en avoir l’envergure et le courage.

  8. « Encore faudrait il en avoir l’envergure et le courage » : pour ça, ne regardez pas du coté de JP Fournier, le diamant noir. Seul le profit semble avoir intéressé ce peintre… presque illettré… (mauvais jeu de mots).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close