• Home »
  • Nîmes »
  • NÎMES Vuelta : journée d’animation autour du vélo, ce samedi sur le Parvis du stade des Costières

NÎMES Vuelta : journée d’animation autour du vélo, ce samedi sur le Parvis du stade des Costières

(Photo d'illustration : Thierry Allard : Objectif Gard)

(Photo d'illustration : Thierry Allard : Objectif Gard)

Ce samedi 20 mai 2017 sur le Parvis du stade des Costières de 10h à 17h, ne manquez pas la journée d'animation autour du vélo, dans le cadre de la promotion de la Vuelta.

Le parvis du stade des Costières accueille petits et grands pour une grande journée d’animations autour du vélo, dans le cadre de la promotion de la Vuelta.

La direction des Sports de la Ville, en partenariat avec des clubs de cyclisme et des magasins de vélos, invite le public à venir découvrir tout l’univers de la bicyclette.

En usage quotidien, en loisir ou en véritable sport, la pratique du vélo ne cesse de s’accroître un peu partout en ville.  Le temps d’une journée, différents ateliers vont permettre aux visiteurs d’apprendre à bien régler son vélo, à choisir le bon équipement ou à découvrir les nouveaux outils d’anti-vol. Des stands aideront les utilisateurs à diagnostiquer et à entretenir sa bicyclette et d’autres présenteront leurs nouveautés comme les cycles-vélos électriques par exemple.

Un circuit sécurité routière sera installé pour inciter les usagers à s’éduquer sur les bons réflexes de la circulation à vélo.

Les clubs de la Ville proposeront des démonstrations d’entrainement, avec la possibilité pour le public d’essayer les différents types de vélos (route, électrique…).

Une piste de BMX sera également mise à disposition avec des vélos prêtés par le service des Sports.

Renseignements : 04.66.76.85.96

Partager