Actualités

FERIA D’ALÈS Le programme complet de ce jeudi 25 mai

Le boulevard Louis Blanc en milieu daprès-midi. Eloïse Levesque/Objectif Grad
Photo d'archive. Eloïse Levesque/Objectif Grad

Pendant cinq jours, du mercredi 24 au dimanche 28 mai, Alès va vivre au rythme de la Feria. Chaque matin, Objectif Gard vous propose le programme complet de la journée.

9h15Messe provençale - Elisabeth AUBERT, soprano, et Yves BERGER, ténor, interprèteront « Avé Maria ». La chorale de Saint Tropez chantera la messe en provençal accompagnée de son groupe folklorique. Les tambourinaïres de « Li Festejaïre » animeront la messe et le défilé, et seront rejoints par les « Enfants d’Aramon » et « Le Temps du costume ». Bénédiction aux portes de la cathédrale des chevaux, du concours d’abrivado.

10h30-11hDéfilé de la messe provençale - Itinéraire : départ Cathédrale Saint-Jean, rue de la Meunière, Grand’Rue Jean Moulin, place Péri, bd Louis Blanc, rue Albert 1er, place de la Mairie.

10h-12h / 14h-18h : Animations du centre équestre alésien au Village des Enfants dans le Parc du Colombier. Au programme : cours shetlands, balades en main et initiations puis distribution de friandises aux enfants.

11h30-12h30Concours d’abrivado - Remise trophée et coupes, jardins de l’Hôtel de Ville vers 13h. Manades : Du Gardon, Lafon, Devaux, Chapelle, Du Seden, Léron, et la manade Aubanel.
Itinéraire : place Saint-Jean, rue de la Meunière, Grand’Rue Jean Moulin, tour de la place Gabriel Péri. Retour par le même itinéraire.

12h-12h45 : Concert Lumbre y Soledad (Place de l’Hôtel de Ville) : Fidèles au rendez-vous de la feria, c’est avec professionnalisme que ces 2 associations alésiennes nous présentent la danse sévillane.

14h-16h / 18h - 22hSculpteur de Ballons et l’Atelier des Lucioles - Rue Albert 1er 

14h-18hDouble Tyrolienne de 50 mètres (Place des Martyrs). Vous serez installés, en toute sécurité, dans un harnais puis suspendus en l’air pour découvrir les joies d’un vol de 50 mètres.

15h30-16h45 : Concert Lastimelie (Place de l’Hôtel de Ville) : Fort de ses 20 ans d’expérience dans le domaine artistique, ses musiciens vous feront partager leur passion de la musique gitane.

15h30-16h30Animation vachettes Petites arènes – Avenue Jules Guesde (par la Manade Tommy Maire).

16h30Course CamarguaiseTrophée des As (Arènes du Tempéras) Concours de manades : Epervier et Mignon Manade Cuillé, Fétiche Manade du Joncas, Folco Manade Bon, Muscat Manade Blatière-Bessac, Rostang et Artiste Manade Nicollin. 8 raseteurs du Trophée des As dont : Joachim Cadenas, Sofiane Rassir, Youssef Zekraoui, Zakaria Katif, Jérémy Aliaga…

17h-18h20Concert Soleil nomade (Place de l’Hôtel de Ville) : 5 musiciens venus d’horizons différents se retrouvent dans une musique colorée, une musique du voyage. Composition originale, instant tzigane, clin d’oeil flamenco, soleil brésilien.

18h40-20hConcert Groupe Panela (Place de l’Hôtel de Ville) : Un cocktail de saveurs métissées, une musique qui puise ses arômes dans les champs de café colombiens, le soleil des Caraïbes et la moiteur de la jungle équatoriale.

19h-20h30Bandido avec la Manade Aubanel - La bandido est le contraire de l’Abrivado : la course aux arènes une fois finie, les taureaux sont ramenés vers leur pâturage en effectuant le chemin inverse, c’est-à-dire des arènes au pré. Comme dans le cas de l’abrivado, il arrive que des jeunes tentent de faire échapper des toros afin de s’en amuser. Parcours : Rue de la Meunière, Grand’rue, jusqu’au pont vieux.

20h30-22h30 : Concert Gipsy Ambiance (Place de l’Hôtel de Ville) : Groupe du sud de la France, musique de feria garantie, ambiance gitane couleur soleil.

21h15Toro Piscine (Arènes du Tempéras) L’incontournable moment récréatif pour petits et grands.

22h-23hEncierro de la Manade Lafon (Place Saint-Jean) - Quand les toros investissent le quartier, seuls les plus courageux franchissent les barrières de sécurité.

23h-1h : Concert Ricounes (Place de l’Hôtel de Ville) : Véritable icône des ferias, incontournable du milieu festif « du verre à ballon » à « la vache », l’hymne de la fête.

Bonne Feria !!!

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité