ActualitésSociété

LANGLADE Les « Don Quichotte », créateurs au grand coeur

don-quichotte-createurs-langlade-2017

Auteurs et créateurs d’art sont rassemblés pour une grand salon dont le ce concept est de fusionner les genres, de libérer les énergies des participants et de proposer au public plus d'options. Tels seront les buts des Don Quichottes Créateurs édition 2017 à Langlade le 3 juin prochain.

Organisé par L'Union des Auteurs et des Créateurs d'Art du Languedoc-Roussillon et en collaboration avec la Mairie de Langlade, le salon "Les Don Quichotte Créateurs 2017" se déroulera le Samedi 3 Juin 2017 de 10h à 18h dans la salle polyvalente du village. L'extérieur ne sera pas oublié avec la présence de quatre barnums de 60m².

L’UACALR est une jeune association, créée en 2016, avec pour espoir de constituer un réseau amical et solidaire. "Nous proposons des rencontres tous les deux mois afin d’échanger sur notre savoir-faire et notre savoir-être. Rassembler, réunir, soutenir permet de tisser des liens entre les créateurs de tous les domaines de l’art. Auteurs, comédiens, sculpteurs, potiers, céramistes, peintres, photographes... Vivre l’expérience du partage, de l’échange dans un rapport gagnant-gagnant, nourrissant et épanouissant, c'est aussi exploiter le sens créatif participatif et créer une dynamique relationnelle propre à redimensionner la réalité de chacun. Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin" évoquent les membres de l'association.

Vous l'aurez compris, la structure se fixe pour but de promouvoir, sous toutes les formes possibles, les auteurs et les créateurs d’art du Languedoc-Roussillon. Elle a pour mission de développer des animations à caractère culturel, littéraire et artistique, tels que des dédicaces collectives, la participation et/ou l'organisation de salons, de foires du livre et de créateurs d’art. Mais l'asso fait aussi dans la création et gère la maison d’éditions "Noumène-éditions" tout en organisant des ateliers d’écriture.

En tout cas, les petits curieux trouveront certainement leur bonheur le 3 juin prochain à Langlade. Loin de la fureur de la Feria de Nîmes, toute la journée, truck-food, barbe à papa, glace à l’italienne, churros, crêpes, saveurs créoles, patate show, boissons seront les autres douceurs dont les visiteurs pourront se délecter.

Tout au long de la journée diverses animations seront organisées. "Nous proposerons une pièce de théâtre interprétée par la Compagnie des 100 Têtes. Son titre est "La parenthèse du Mimosa". Derrière le zinc, Franck est seul. Il boit. Il range. Débarque Anne. Seule. Elle veut boire. Elle dérange. La pluie est drue dehors. Le malaise et l'incommunicabilité sont rudes à l'intérieur. Entre celle qu'on n'attend pas et celui qui n'attend plus rien, le petit jeu du chat et de la souris réveille des blessures mal cicatrisées". Mais les rendez-vous seront nombreux. Un atelier poésie pour les enfants, la dictée de Langlade, trois conférences, et causeries-lectures de différents auteurs présents, un atelier poésie pour les enfants....

Le Blog des Don Quichotte. La page Facebook de l’UNION des Auteurs et des Créateurs d’Art.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité