Actualités

FERIA D’ALÈS Le programme complet de ce dimanche 28 mai

 Photo illustration feria d'Alès. Éloïse Levesque/Objectif Gard
Photo illustration feria d'Alès. Éloïse Levesque/Objectif Gard

Pendant cinq jours, du mercredi 24 au dimanche 28 mai, Alès va vivre au rythme de la Feria. Chaque matin, Objectif Gard vous propose le programme complet de la journée.

9h15Messe sévillane - La messe sera animée par 20 chanteurs, 1 guitariste de la chorale andalouse Coro Rociero et de 20 danseurs, dont le Duo Alégria. Groupe qui dansera dans l’église et sur le parvis de celle-ci. Trois autres guitaristes et le groupe Tierra Sevillana se joindront à eux pour le défilé suivant la messe.

11hDéfilé sévillan - Avec l’ensemble des participants, 1 calèche de l’Association Gardoise d’Attelage Alain Dussere avec Miss Alès et ses dauphines et le centre équestre alésien accompagnés des Penas Picos Tachos, Saint-Etienne du Grès et des Escoutailles. Itinéraire : Cathédrale Saint-Jean, rue Saint-Vincent, bd Louis Blanc, rue Albert 1er, place de la Mairie.

11hNovillada Piquée (Arènes du Tempéras) 4 novillos des ganaderias Curé de Valverde, Escolar Gil, Puerto San Lorenzo, Cuillé pour : Manolo Vanegas

12h30-14h : Concert Divano Dromensa (Place de l’Hôtel de Ville) : 5 musiciens avec de fortes influences manouches ainsi que de grosses tendances festives déchainent chants et danses tziganes, ambiance cabaret.

13h-14hAnimation vachettes Petites arènes – Avenue Jules Guesde (par la Manade Tommy Maire).

14h-18h : Animations du centre équestre alésien au Village des Enfants dans le Parc du Colombier. Carrousel des enfants du centre équestre, balades en main et initiations.

14h30-16hLâcher d’anoubles avec la Manade Aubanel - Dans le lit du Gardon (Pont Vieux) - Pour le plus grand plaisir des apprentis attrapaïres et des plus téméraires, un lâcher de 10 jeunes vachettes, attention à la bousculade !

15h-17h : Concert Orchestre les Sidièses (Place de l’Hôtel de Ville) : Composé de 5 musiciens professionnels qui vont vous faire voyager dans le temps avec des musiques adaptées à un public varié. Une bouffée de nostalgie avec de la musette.

16h-17hEncierro avec la Manade La Clastre (Place Saint-Jean) - Quand les toros investissent le quartier, seuls les plus courageux franchissent les barrières de sécurité.

17hGrande Corrida (Arènes du Tempéras) - 6 toros des ganaderias Curé de Valverde pour : Sanchez Vara, Octavio Chacon et Alberto Lamelas.

17h30-19h : Concert L’Amicale Musique Municipale d’Alès (Place de l’Hôtel de Ville) : Placée actuellement sous la baguette de Marc Terendij, cette formation musicale relève le défi et la qualité dans des créations musicales et originales.

18h-19hEncierro avec la Manade Aubanel (Place Saint-Jean) - Venez défier les taureaux à la course !

Fin de la Feria !!!

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité