ActualitésCulture

NÎMES Le quartier Gambetta a fait la fête

Laccordéoniste Isabelle Dubois et ses choristes se sont produits place Saint-Charles Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
L'accordéoniste Isabelle Dubois et ses choristes se sont produits place Saint-Charles (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Dimanche 28 mai, à l'initiative des différentes associations culturelles et des habitants, le quartier Gambetta a connu une belle journée festive.

En lien avec l'exposition Gambetta Art qui s'installait dans des lieux informels et inhabituels, les habitants du quartier accueillaient les visiteurs chez eux. À 11 heures 30, place Saint-Charles, dans le sillage de l'atelier musical dirigé par l'accordéoniste Isabelle Dubois s'organisait une balade chantée. L'occasion pour les choristes et leur mentor de dérouler en public leur répertoire de chansons du monde et de standards de la chanson française.

Les gens du quartier et les badauds ont apprécié la balade chantée Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Les gens du quartier et les badauds ont apprécié la balade chantée (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Au même endroit, à 15 heures, les badauds assistaient à une balade chorégraphiée offerte par les Bons Clowns de Gambettta. À 18 heures 30, pour terminer la journée, les participants migraient en direction du Spot où, baignées dans une ambiance musicale, s'enchaînaient les performances artistiques...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité