Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 31.05.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 230 fois

GARD Recours en annulation de l'élection à la CCI : ''un écran de fumée..."

Avant de se disputer la présidence de la CCI, Francis Cabanat et Éric Giraudier avaient fait campagne ensemble. Oui, mais ça c'était avant... (Photo Objectif Gard)

Après la demande d'ajournement émanant du requérant, Francis Cabanat, à propos du recours en justice déposé au tribunal administratif de Nîmes le 22 mars dernier pour contester l'élection de son ex-colistier, Éric Giraudier, ce dernier évoque "un écran de fumée". Sans feu ?

 En marge de la rencontre mensuelle instituée avec la presse, ce mardi 30 mai, Éric Giraudier, l'actuel président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Gard a accepté de donner son sentiment quant à la demande de délai formulée par son adversaire : "C'est un écran de fumée. C'est Monsieur Cabanat qui a demandé ce report de l'audience. C'est un non-évènement pour qu'on ne parle pas de sa gestion. Il est factuel que les chiffres communiqués par les commissaires aux comptes sont très mauvais. Les élus d'Alès sont avec nous. Depuis le 27 février dernier dans le cadre de l'assemblée générale, les élus ont désigné un président (lui). Sur les documents ne figure qu'une signature : la mienne. Les chiffres de la gestion Cabanat ne mentent pas : 2,6 millions de perte à Alès et 7 ou 800 000 euros à Nîmes. Soit quasiment 85% du budget de fonctionnement. Il faut se méfier des postures et des impostures. Ce recours n'aura aucun impact sur la suite des événements." Nous on ne demande qu'à le croire mais on n'est pas juge au tribunal administratif...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com  

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio