A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Fin de la crise : passage réussi devant la DNCG, Yvan Lachaud à la manoeuvre

Photo Archives Anthony Maurin).
Photo Archives (Anthony Maurin).

Le Nîmes Olympique était entendu ce jour à 16h00 par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG). Après la crise du début de semaine, tous les amoureux du club étaient en stress. Ce soir, par la voie d'un communiqué, le club confirme qu'à l’issue de l’audition, la DNCG a notifié au Nîmes Olympique l’absence totale de mesure. On ne connaît pas encore le contenu de l'accord de la nouvelle convention entre la société et l'association Nîmes Olympique mais les deux présidents semblent être tombé d'accord.

Ce que nous pouvons vous révéler ce soir, selon nos informations, c'est la prise en main en coulisse du dossier par Yvan Lachaud. "Je me suis battu pendant plusieurs jours pour trouver une solution", nous confie le Président de l'Agglo de Nîmes. Hier après-midi, il a pris l'initiative d'organiser une réunion de conciliation entre les deux protagonistes, Rani Assaf, le président de la Société Nîmes Olympique et l'Association en charge de la section amateur présidée par Gérard Di Domenico. Entre 22h et une heure du matin, Yvan Lachaud est parvenu à faire entendre raison aux deux hommes. Toujours selon nos informations, ce sont deux avenants à la convention proposée initialement par le président du Nîmes Olympique qui ont été rajoutés. "Nous étions dans une situation impensable, nous ne pouvions pas nous rendre à la DNCG en étant divisé. Pour les Nîmois, je devais trouver une solution", conclut rassuré le président de Nîmes Métropole.

Le club Nîmois sera donc bel et bien en Ligue 2 l'année prochaine. A présent, place au recrutement. Ouverture du mercato le 8 juin prochain et comme nous le confiait Laurent Boissier, directeur sportif du Nîmes Olympique ce matin encore : "toutes les informations sorties dans la presse jusque là concernant le recrutement sont des fantasmes. Je ne ferais de déclaration officielle qu'à partir de cette date. Pour le moment, nous travaillons pour avoir la meilleure équipe l'année prochaine."

Edité : Par la voie d'un communiqué à cet instant, l'association Nîmes Olympique présidée par Gérard Di Domenico fait savoir que "Le président n’avait pas souhaité répondre à chaud aux attaques et avait préféré trouver une solution pour sortir le club par le haut."

"Après une saison sportive mémorable, notre club avec son histoire, son parcours, ses valeurs, ne pouvait pas se retrouver relégué pour des raisons administratives. L’ambition est une chose, le chantage en est une autre. La version initiale imposée par la direction du club ne pouvait pas être acceptée en l’état par le conseil d’administration de l’Association. Nous ne pouvions pas réduire l’Association Nîmes Olympique à la pratique d’un football d’éveil qui imposait de retirer à notre structure les U 14 et les U 15 et plus généralement toute pratique du football à 11. Une conciliation a été proposée par Yvan LACHAUD, Président de Nîmes Métropole, en lien avec Yannick LIRON, expert-comptable de notre association. Lors de cette réunion le comité de gestion de l’Association et Rani ASSAF ont validé la nouvelle convention qui contient des avancées pour le club. Alors que notre association vient de souffler sa 80e bougie, le Nîmes Olympique a été et reste encore un exemple dans le football. Sur le fond le projet sportif de Rani ASSAF mérite d’être développé. Le comité de gestion de l’Association a souhaité faire prévaloir la raison, le droit et le dialogue. Conjuguer les efforts de tous, les salariés du club, les centaines de bénévoles, sera l’unique voie à emprunter pour conserver les valeurs du NO. Prendre en otage tout un club ou une ville n’est pas la bonne manière pour faire valoir ses droits. L’intérêt suprême du NO doit être placé au-dessus de toutes autres considérations et les défis qui se posent ne peuvent être relevés que si nous restons unis comme les cinq doigts de la main. M. ASSAF peut compter sur le soutien des membres de l’Association pour l’accompagner dans ses projets et nous entendons jouer notre rôle dans le futur. C’est ensemble que tous les problèmes peuvent être réglés par la voie du dialogue et du consensus."

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES OLYMPIQUE Fin de la crise : passage réussi devant la DNCG, Yvan Lachaud à la manoeuvre”

  1. Bravo Yvan Lachaud, Rani Assaf et Gérard Di Domenico.
    Un élu qui défend les couleurs de Nîmes et notre club ça fait du bien !
    Vive le Nîmes Olympique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité