Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 01.06.2017 - thierry-allard - 1 min  - vu 231 fois

GRAND AVIGNON La French Tech Culture et Taïwan renforcent leurs liens

Au centre, Mme Lin Man Ling, directrice de la Fondation nationale pour les arts et la culture, entourée de Jean-François Césarini et Paul-Roger Gontard (co-fondateurs de French Tech Culture) et de Claire Chen, directrice de la société AniComic. à gauche, Stephan Infantino, directeur de la start-up Astragale Connect (DR)

Une délégation taïwanaise conduite par la directrice de la Fondation nationale pour les arts et la culture Lin Man Ling était au siège de la French Tech Culture d’Avignon ce mardi après-midi.

Une occasion de renforcer les liens entre la structure qui rayonne sur un large bassin autour d’Avignon et Taïwan, après la venue du ministre de la culture taïwanais en 2015, puis un déplacement de start-ups de la French Tech Culture à Taïwan l’année suivante.

Un déplacement qui avait permis à une start-up taïwanaise, AniComic, de venir en business trip à l’accélérateur de la French Tech Culture The Bridge. Cette start-up permet de créer, personnaliser et partager ses propres bandes dessinées. C’est la directrice de cette start-up Claire Chen que la directrice de la Fondation nationale pour les arts et la culture est venue rencontrer mardi à Avignon, sur la thématique des liens entre culture et technologie.

La French Tech Culture et le pays asiatique ont pour leur part renouvelé leur partenariat, et une nouvelle start-up taïwanaise doit intégrer prochainement the Bridge. Par ailleurs, la French Tech Culture devrait prochainement bénéficier d’un espace dédié à la pré-incubation et à la détection des talents locaux, directement à Taïwan.

Thierry Allard

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio