Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 01.06.2017 - thierry-allard - 1 min  - vu 328 fois

LAUDUN-L’ARDOISE Le 1er REG et le lycée Ste-Marie s’engagent pour les militaires blessés

Ce week-end, lors du pré-stage du raid (DR)

Le 1er régiment étranger de génie de la Légion étrangère de Laudun-l’Ardoise et le lycée professionnel privé Sainte-Marie de Bagnols se sont engagés comme partenaires logistiques du raid Mercantour Dream Warriors, organisé fin juin par l’association Au delà de nos handicaps en faveur des militaires de l’armée de terre blessés.

Ainsi, le 1er REG et le lycée se sont mobilisés lors du long week-end de l’Ascension pour organiser le pré-stage de cohésion du raid.

Les participants au raid, que ce soit les militaires blessés, leurs accompagnateurs ou les organisateurs, ainsi que les familles ont été hébergés au 1er REG. Ils ont ainsi pu apprendre à se connaître et à se faire confiance autour d’activités au port de nautisme de l’Ardoise, encadrés par les conducteurs de bateaux et de jet-ski de l’association du lycée, les Vents d’Heures d’Espoir, ainsi que par les plongeurs du génie.

Outre ces activités, les participants ont participé à un grand barbecue sur les bords du Rhône, pour renforcer la convivialité de l’événement.

Le 1er REG fournira également les moyens humains et logistiques lors du raid, qui se déroulera dans le Mercantour entre le 23 juin et le 3 juillet.

Plus d’informations sur le Mercantour Dream Warriors ici.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio