Actualités

UZÈS Le salon de l’habitat, un rendez-vous devenu incontournable

Organisateurs et exposants vous attendent nombreux ce week-end à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Organisateurs et exposants vous attendent nombreux ce week-end à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Publireportage. La troisième édition du salon de l’habitat de l’Uzège se tiendra du 3 au 5 juin à la salle polyvalente d’Uzès.

Une soixantaine d’exposants des domaines de la rénovation, de la construction, du jardin, de la décoration ou encore des énergies renouvelables, mais aussi de nombreuses animations sont au programme d’un salon qui a su en à peine deux ans devenir un rendez-vous incontournable de l’Uzège et du Gard.

Tout l’habitat est là

Ainsi, le nombre de visiteurs progresse d’année en année : « la première édition on a eu 1 700 visiteurs, et le deuxième 2 650 visiteurs », note la présidente de l’association organisatrice du salon Lara Mauger, qui compte bien poursuivre cette dynamique. Alors pour mettre toutes les chances de leur côté pour cette troisième édition, les organisateurs ont choisi le week-end de Pentecôte, notamment pour permettre aux propriétaires de résidences secondaires dans l’Uzège de venir.

Un long week-end pour offrir aux visiteurs un large panel d’exposants issus de tous les corps de métiers de l’habitat et du jardin, la plupart basés dans l’Uzège et dans le Gard, une volonté des organisateurs qui ont eu l’idée de ce salon suite à une réunion du Club des entrepreneurs du Pays Uzège Pont du Gard. Des notaires seront également présents le samedi et le dimanche pour répondre à toutes les questions légales, et la formation n’est pas oubliée, avec la présence du lycée des métiers d’art Guynemer et de la Maison Familiale Rurale du Grand Mas, qui exposeront leurs créations durant tout le week-end.

Uzès vue du ciel !

Parallèlement aux différents stands, des animations rythmeront les trois jours. Ainsi, le samedi 3 juin une peña animera les rues de la ville de 10h30 à 13h30, et une calèche fera la navette entre l’esplanade et le salon, un moyen de transport original et sympathique s’il en est. Par ailleurs, l’association PISTES, qui promeut l’utilisation de matériaux naturels et locaux dans l’isolation, sera présente le samedi et le dimanche, et dans le même registre l’Ecole nationale du chanvre viendra faire des démonstrations. La transition énergétique ne sera pas négligée, puisque l’association Citre sera présente sur le salon pour en parler. Par ailleurs, l’école Sainte-Anne animera un concours de dessin pour les enfants sur le thème de la maison du futur et une tombola sera proposée, avec des lots offerts par des magasins du centre-ville d’Uzès à la clé, « pour faire participer un maximum de commerçants de la ville », précise Lara Mauger. La journée du samedi se clôturera par l’inauguration du salon avec apéritif dînatoire animé par le groupe The Jazz Society.

Le dimanche, des dégustations de vins seront proposées de 11 à 13 heures. Mais le clou des animations de ce salon reste le baptême de l’air en hélicoptère qui sera proposé le dimanche et le lundi. « C’est Uzès vue du ciel, il y a un aspect architectural très intéressant », ajoute Lara Mauger. Pour cette animation, les tickets seront en vente à l’accueil du salon contre 40 euros.

Un programme riche et varié, pour une troisième édition d’un salon qui vaudra le détour.

Le troisième Salon de l’Habitat de l’Uzège, du 3 au 5 juin de 10 heures à 19 heures à la salle polyvalente d’Uzès. Entrée libre et gratuite. Plus d’informations et programme complet ici.

Et aussi :

Les organisateurs du salon soutiennent les associations Je cherche Lucas et le Collectif Antoine, du nom des deux adolescents disparus en 2015 et 2016 à Bagnols et à Clarensac.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité