A la uneFaits Divers

NÎMES EN FERIA Des dizaines d’anticorridas interpellés ce soir et placés en garde à vue

D.RC.M Les anticorrida manifestent devant les Arènes toute la journée.
Photo illustration

 

Les geôles du commissariat de Nîmes ne seront pas assez nombreuses pour accueillir près de 80 militants anticorrida qui manifestaient cet fin après-midi sur le parvis des arènes au slogan de "basta corrida"... Juste avant la corrida de 18h, samedi, des dizaines de militants prônant la suppression des spectacles taurins se sont rassemblés au pied du monument romain. Le maire avait interdit par un arrêté toute manifestation dans le centre historique. De plus, pour organiser une manifestation en toute légalité, il faut la déclarer 72 heures auparavant en préfecture... Vendredi soir, le préfet n'avait reçu aucune déclaration de manifestation dans Nîmes. Il avait donc prévenu les militants anticorrida qu'ils seraient dans l'illégalité si ils bravaient l'interdit durant toute la période de la Feria. Près de 80 d'entre eux ont été interpellés ou sont en cours d'interpellations. Plusieurs manifestants sont actuellement en garde à vue à l'hôtel de police ou en cours de transfèrement.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité