Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 04.06.2017 - abdel-samari - 1 min  - vu 177 fois

GARD Budget du Département : "une erreur politique" pour les acteurs culturels

Photo DR/S.Ma

Après avoir pris connaissance d'informations sur les éventuelles nouvelles coupes budgétaires dans les crédits affectés à la politique culturelle par le Conseil Départemental du Gard, un collectif rassemblant de nombreuses structures culturelles du département avait décidé de s'exprimer dans une lettre ouverte à l'attention des élu-e-s.

Le collectif a été reçu le 18 avril dernier par Denis Bouad, Président du Conseil Départemental du Gard. Selon lui, il n'aurait pas été entendu malgré la mobilisation et les arguments concernant l'impact positif de la culture sur les dynamiques territoriales tant culturelles, sociales, qu’économiques.

"Nous persistons à penser que cette décision est une erreur politique ! Cette économie budgétaire de seulement 0,026 %, aura de graves conséquences sociales, symboliques et politiques incomparables, souvent dramatiques pour les équipes artistiques et techniques et nos événements sur l’intégralité du territoire du Gard ", font savoir les acteurs culturels du Gard.

Par ailleurs, ils soulignent : "Nous avons entendu les engagements du Président à stopper la baisse du budget dévolu à la Culture en 2018…. Espérons que les promesses n’engagent pas que ceux qui les croient !..."

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio