Politique

LÉGISLATIVES La candidate En Marche sur la 4e circo : « Make our district great again ! »

La candidate de la République en Marche sur la 4e circonscription Annie Chapelier, samedi après-midi à Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La candidate de la République en Marche sur la 4e circonscription Annie Chapelier, samedi après-midi à Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La candidate de la République en Marche pour la 4e circonscription (Alès - Pont-St-Esprit) était à Pont ce samedi après-midi, d’abord sur le marché, puis sur le canton.

Depuis sa petite permanence de la rue Bas-Mazeau, dans le centre-ancien, la candidate de la majorité présidentielle en a profité pour mettre les points sur les i.

« Je suis la seule légitime pour représenter la République en Marche »

« Je suis investie. Je suis la seule légitime pour représenter la République en Marche, la seule qui aura une voix réelle pour la politique d’Emmanuel Macron, a lancé Annie Chapelier. Actuellement la campagne est brouillée par des personnes qui se réclament de la majorité présidentielle. Je trouve ça déloyal. » Voilà pour le député sortant et candidat du PS Fabrice Verdier, clairement ciblé par Annie Chapelier, lui qui se dit « dans une majorité présidentielle, mais de progrès », en marquant toutefois quelques points de vigilance.

Et il n’est donc pas le candidat En Marche, sachez-le. Au cas où vous en douteriez, écoutez plutôt Annie Chapelier parler d’Emmanuel Macron : « notre Président est hors du commun, exceptionnel, et l’actualité nous prouve qu’il va apporter un changement profond. » Vous en voulez encore ? « Emmanuel Macron a un programme extraordinaire pour la France, l’Europe et le Monde. » Ce n’est pas Fabrice Verdier qui dirait cela.

La candidate, figure du renouvellement voulu par le parti présidentiel, n’avait jamais fait de politique avant. Infirmière anesthésiste, elle s’engage « à être accessible et disponible, à recevoir tout le monde sur rendez-vous, à travailler avec tous les élus et les comités locaux », et ce « pour représenter la démocratie participative qui est le changement de fond apporté par En Marche. » A l’Assemblée nationale, elle se verrait bien dans des commissions sur « l’aménagement du territoire et le développement durable ». Le développement durable qui est pour elle "la solution aux problèmes économiques, notamment sur cette circonscription."

« On peut faire du Gard un territoire d’excellence »

Et localement ? « J’entends appuyer certains points de la vision d’Emmanuel Macron, redonner le goût au travail, que chacun puisse en vivre dignement. » Concernant l’emploi, « je souhaite en créer en favorisant la transition énergétique, l’agriculture et la rénovation de l’habitat, promouvoir un tourisme durable. Pont-Saint-Esprit a un potentiel énorme. » Dans la même veine, la candidate macroniste veut « développer les centres d’apprentissage pour revaloriser les métiers manuels. »

Sur le sujet du numérique, point cardinal du macronisme, « c’est un enjeu majeur, ici nous avons des personnes qui sont complètement isolées et qui n’ont pas accès à internet, pose Annie Chapelier. Emmanuel Macron a promis que d’ici la fin de son mandat toute la France serait couverte en 4G. Ici nous avons des besoins encore plus criants et je m’engage à accélérer sur ce point. »

Plus largement, « on peut faire du Gard un territoire d’excellence, on a tous les atouts pour y arriver », estime la candidate avant de paraphraser Emmanuel Macron...paraphrasant Donald Trump : « Make our district great again ! (*) »

La candidate de la République en Marche sera de retour à Pont le mercredi 7 juin à 18h30 pour une réunion publique au centre Pépin.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com(*)

(*) Qu'on peut traduire par "rendre à notre département sa grandeur"


 

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “LÉGISLATIVES La candidate En Marche sur la 4e circo : « Make our district great again ! »”

  1. La République En Marche : « le label Majorité Présidentielle….. »
    Pour mémoire aux électrices et électeurs Gardois, hormis les 6 candidats investis par La République En marche, se réclamer de la Majorité Présidentielle pour profiter de l’élan progressiste donné à notre pays, laisser planer le doute auprès des électeurs, utiliser d’anciennes photos d’Emmanuel Macron, reprendre à leur compte tout ou partie du programme présidentiel, dénotent un mépris profond des règles élémentaires d’honnêteté intellectuelle auprès des électeurs Gardois. Ne vous laisser pas prendre à ce piège qui ne fera que donner une voix à un pseudo candidat de la majorité présidentielle.
    Les véritables candidats de la République En Marche sont : Françoise DUMAS pour la 1ère, Marie SARA pour la 2ème, Anthony CELLIER pour la 3ème, Annie CHAPELIER pour la 4ème, Olivier GAILLARD pour la 5ème, Philippe BERTA pour la 6ème.

  2. SI l’élan progressiste consiste a déshabiller Pierre pour habiller Paul nous n’avons pas le même définition du progrès. Prendre aux retraités pour que les patrons n’augmentent pas les salaires est une réalité. Comment un ouvrier pourra demander une augmentation dès lors qu’il vient de bénéficier d’une exonération de charges? De plus un smicard sera celui qui en profitera le moins comme toujours. Quant au code du travail bonjours les dégâts .L’enfumage compétitivité /progrès masque une volonté de casser la législation du travail pour affaiblir les syndicats au profit du Medef. Les travailleurs en France ne sont pas assez malléables pour eux. Qui peut avaler que les 10 milliards que l’état Macron s’engage à verser pour compenser la suppression de la T.H. se fera sans ponctionner dans notre porte monnaie? Voilà entres autres mesures ce que les candidats EM soutiennent. Retraités , ouvriers ne vous laissez pas berner .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité