Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 05.06.2017 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 308 fois

LÉGISLATIVES Pascale Mourrut : « la réalité des sondeurs n’est pas celle du terrain »

Pascale Mourrut entourée de Pierre Mauméjean, Yvan Lachaud et Franck Proust. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Sur la 2e circonscription, la candidate Les Républicains-UDI réagit au sondage Ifop-Fiducial donnant son adversaire d’En Marche!, Marie Sara, gagnante.

C’est bien connu : quand un sondage ne convient pas à un responsable politique, ce dernier décrie le sondeur… Le JDD a publié hier un sondage Ifop-Fiducial sur les intentions de vote en Petite Camargue. Au premier tour, avec 32% des voix, le député sortant devance d’une courte tête Marie Sara qui récolte 31%. La candidate Les Républicains-UDI, Pascale Mourrut obtiendrait, elle, 17,5%. Seulement au second tour, c'est Marie Sara qui prend l’avantage. La candidate l’emporterait dans tous les cas de figues : en cas de triangulaire, avec la présence de la candidate Les Républicains-UDI, Marie Sara récolterait 41%, contre 37% pour Gilbert Collard et 22% pour Pascale Mourrut. En cas de duel, Marie Sara se place en première position avec 56% contre 44% pour Gilbert Collard.

De quoi irriter la candidate Les Républicains-UDI qui ne fait pas dans la demi-mesure : « 600 personnes interrogées sur 85 000 électeurs dans un seul objectif d’orienter leur vote est un véritable hold up démocratique ! ». Pascale Mourrut ne se décourage pas : « Je ne lâcherai rien (…) Je connais chaque détour de cette circonscription. Je ne suis pas là depuis hier et, mon ressenti de terrain n’est pas celui que les médias veulent vous imposer ».

Et à la belle-fille de l'ancien député et maire du Grau-du-Roi, Étienne Mourrut, de se lance dans une anaphore. Cette même figure de style qui avait réussi à François Hollande, en 2012 : « Je ne peux pas croire que les citoyens ne privilégient pas la vraie compétence et l’engagement sincère (…) Je ne peux pas croire que les citoyens répondent à l’appel des sirènes médiatiques en élisant une étoile filante manipulée par la gauche locale ». Réponse dans moins d’une semaine.

Lire aussi : LÉGISLATIVES Pascale Mourrut : « Je suis une femme pragmatique et efficace »

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio