A la uneActualités

NÎMES Grève Tango : « nous serons intransigeants sur la sécurité »

De gauche à droite, Jean-François Viala, délégué syndical et Yohan Dauer secrétaire du Comité d'Entreprise de Tango. Photo Véronique Palomar
De gauche à droite, Jean-François Viala, délégué syndical et Yohan Dauer secrétaire du Comité d'Entreprise de Tango. Photo Véronique Palomar

Dans la continuité de leur grève en trois volets, emploi, sécurité, sous-traitance, les personnels de Tango en débrayage étaient devant la Préfecture en fin de matinée aujourd'hui. Mission du jour, être reçu pour évoquer la sécurité.

Selon Yohan Dauer secrétaire du Comité d'Entreprise, "Keolis veut réduire les effectifs sécurité en interne sur le réseau et mettra en œuvre un projet de réorganisation le 1er juillet prochain". Pour les grévistes il est donc urgent d'agir. Aujourd'hui  Tango dispose  en interne de 59 agents de contrôle sécurité qui quadrillent le réseau en voiture et sont toujours prêt à répondre à l'appel de détresse d'un contrôleur. Ils interviennent donc rapidement et appellent la police si besoin est. Le plan de réorganisation prévoit de ne pas remplacer ces agents de sécurité en cas de départ à la retraite et de s'appuyer sur un accord avec la Préfecture pour une intervention directe des forces de l'ordre en cas de problème. La préfecture est d'accord pour apporter son soutien, sauf que les grévistes sont septiques "On nous promet une intervention de la police en 10 minutes. Nous n'y croyons pas. Les forces de l'ordre sont débordées et ne peuvent pas s'engager sur des délais. De plus, nous pensons que la Préfecture ignore que nos services internes de sécurité vont diminuer. Nous voulons être reçu et obtenir des assurances", affirme Un Yohan Dauer déterminé. Et d'appuyer, "Nous ne croyons pas du tout à l'efficacité possible de cette mesure. Nous allons être reçu par M.Perrin, secrétaire de cabinet de la Préfecture, écouter ce qu'il a à nous dire et ensuite nous aviserons."Et de conclure. "Sur la sécurité nous serons intransigeants, et il reste encore deux volets, l'emploi et la sous-traitance…"  À suivre donc…

Véronique Palomar

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “NÎMES Grève Tango : « nous serons intransigeants sur la sécurité »”

  1. Allez ca commmence! Les syndicats n’ont qu’un mot à la bouche, la greve! Tous les pretextes sont bons pour pas etre contents! Il faut bien qu’ils justifie son existence.

    1. Encore un bel esprit. Quelques 150 emplois auront disparus d’ici quelques années, la sécurité ne sera plus qu’une ombre,
      et la sous traitance exploitera des conducteurs qui travaillerons 10h par jour payés au ras des pâquerettes.
      Si tout cela n’est pour vous qu’un prétexte, je vous ferai passer les coordonnées du président d’agglo et vous pourrez lui dire que vous êtes prêt à vous agenouiller sous son bureau… Bravo encore pour cotre commentaire !

    2. exactement ces syndicats ont crus dirigés la direction en menaçant perpetuellement de greves indefini…mais en fait c’est la direction qui les manipulent la drh Breton Nathalie est nommée la faucheuse elle a poussé des salariés au suicide licencié un salarié parce que son épouse a porté plainte suite a des abus sexuels par ruse etc..et un parce qu’il a voulu prendre la defense pour son collègue au motif de traffic de tickets…a savoir que la plupart des salariés licenciés n étaient pas syndiqués ce qui en dit long sur ces « mafias »

  2. a force de faire grève a tout va en 2011 2013 vous avez affaibli cette entreprise de corrompu le laxisme et les guerres intestines vous ont reduits a l etat de mendiant keolis a absorbé la stcn/tan-go en 2013 et a profité de vos greves a repetition pour vous acheter maintenant vous etes leur jouets..solidarité de greve meme stupide indifference au cas par cas..la perversion était là vous etes aveuglés par votre narcissisme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité