ActualitésEconomieSociété

GARD La Banque de France informe, son site Internet forme

Philippe Saigne-Vialleix présente le site Internet www.mesquestionsdargent.fr Photo Anthony Maurin).
Philippe Saigne-Vialleix présente le site Internet www.mesquestionsdargent.fr (Photo Anthony Maurin).

Le 20 décembre dernier, le ministre de l’Économie a réuni le premier comité national de l’éducation financière et a réaffirmé à cette occasion le rôle confié à la Banque de France d’opérateur de la stratégie nationale dans ce domaine. Un nouveau site Internet répond à toutes vos questions.

En poste à Nîmes depuis le 3 mai dernier, Philippe Saigne-Vialleix est le nouveau directeur de la Banque de France basée dans le Gard. Tout juste arrivé de l'Aveyron où il avait la même fonction, il a tenu a faire le point sur les nouveaux dispositifs mis en place afin de présenter les actions déjà engagées en matière d’éducation financière.  "Le sujet est important et est à la croisée des chemins de nos missions" affirme Philippe Saigne-Vialleix. Des missions dont les trois principales sont la stratégie monétaire, la stabilité financière et les services à l'économie.

Si 78% des Français estiment que l'éducation financière devrait être enseignée à l'école, 65% pensent que le surendettement serait en net recul si c'était le cas! "Depuis 27 ans, la Banque de France s'occupe du surendettement des particuliers mais comme la loi évolue et se complexifie, nos concitoyens les plus vulnérables doivent être informés. Nous intervenons auprès des travailleurs sociaux mais c'est l'ensemble de la population qui est concernée par la création de ce site Internet" note le directeur Saigne-Vialleix.

Un nouvel outil numérique pour tout savoir sur l'univers de la banque. Le site a été conçu par la Banque de France, il est naturellement gratuit, neutre, pédagogique et actualisé. A chaque question une réponse appropriée, un formulaire, un conseil... Budget, comptes bancaires, rapports aux banques, assurances, épargnes et placements, retraite, financement d'un projet, certes le site web n'est pas jeune car en ligne depuis le 24 janvier mais il est extrêmement complet! Passé inaperçu jusqu'alors, il devrait vite plaire aux internautes qui vont se l'approprier une bonne fois pour toutes. "C'est une garantie de qualité et de fiabilité et en plus, il est très facile d'accès!" conclut le nouveau directeur gardois.

Mais rassurez-vous, celles et ceux qui ne sont pas encore entrés dans le monde virtuel, les rendez-vous physiques sont bien évidemment toujours d'actualité!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité