Actualités

ST-PRIVAT DES VIEUX Le retour à la semaine de 4 jours se dégage fortement

Philippe Ribot, maire de St-Privat-des-Vieux. ( Photo : DR)
Philippe Ribot, maire de St-Privat-des-Vieux. ( Photo : DR)

Le 30 mai dernier, le maire de Saint-Privat des Vieux, Philippe Ribot, a lancé une consultation sur la réforme des rythmes scolaires et un éventuel retour à la semaine de 4 jours.

Avec son adjointe aux affaires scolaires, Marie-Hélène Gagnaire, et la coordinatrice des activités périscolaires Véronique Monroy, Philippe Ribot a réuni en mairie un comité de pilotage sur les rythmes scolaires, composé des représentants et des associations de parents d’élèves, des directeurs des trois groupes scolaires, de la commission vie scolaire et des représentants du personnel.

Le maire de Saint-Privat s'est appuyé sur une annonce du ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, qui a ouvert la possibilité de choisir entre l'actuelle formule ou le retour à la semaine des quatre jours pour la rentrée scolaire de septembre 2017. "La consultation que nous menons et qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juin nous permettra de prendre une décision correspondante aux souhaits de l’ensemble des interlocuteurs", a indiqué Philippe Ribot. Mais pour l'instant, si l'on se fie aux premiers retours, la semaine de 4 jours l'emporterait à une très large majorité auprès des parents et des enseignants.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ST-PRIVAT DES VIEUX Le retour à la semaine de 4 jours se dégage fortement”

  1. La facilité familiale et des jours de congés supplémentaires pour les enseignants primeraient-ils sur l’intérêt pédagogique des enfants ?
    Pour le maire ce mode participatif s’apparente à de la défausse. Il est coutumier du fait puisque après avoir oublié de construire des logements sociaux , contraint par de fortes amendes et le Préfet, il consulte la population. Faut-il lui rappeler qu’environ 2/3 des citoyens sont éligibles au logement social.

    1. Un maire qui prend l’avis de ses administrés, qui joue la carte de la proximité…. Pourquoi cela vous dérange ? Préférez vous que les décisions soient prises sans concertation ?
      Cher Edouard, vous feriez mieux de regarder ce qu’il se fait dans le bassin alesien ou dans le département avant de critiquer la gestion du maire de Saint Privat des Vieux. Sans être un fan de Ribot, il faut savoir reconnaître son action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité