Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 11.06.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 163 fois

LÉGISLATIVES La sieste, l'avenir de ceux qui n'iront pas voter

Sieste musicale, ce dimanche de nombreux Gardois en feront une. Photo DR/S.Ma

Comme lors de chaque dimanche électoral, des Gardois n'iront pas voter. Même si l'élection Législative est une des plus proches de la population, les électeurs ont souvent du mal à faire la part des choses... Entre sieste, sortie familiale et bon temps, peu de chance que la participation soit exceptionnelle!

Jean-Yves: C’est trop loin, je vote encore sur le bureau d’une de mes anciennes adresses, je n’ai pas changé et ça nécessite un très long déplacement pour un vote en faveur d’une candidate qui ne sera pas au second tour. Je manque d’esprit civique, je sais! Étant de gauche, je souhaite quand même dire aux Nîmois de voter à gauche, enfin ceux qui sont de gauche! Je n’ai pas fait pareil pour la dernière Présidentielle, je me suis déplacé… Au premier tour seulement!

Nolwenn: Je suis tellement déçue par la politique et par Macron... Je suis hyper fatiguée parce que je me suis tapée plus de 5km en courant ce matin... Je ne supporterai pas un second échec de la France Insoumise donc, je préfère ne pas voter! Je n'y trouve pas d'intérêt, autant pour la Présidentielle je voyais, autant là, je me suis complètement désintéressée du sujet. La façade Macron, je la trouve trop belle mais ça m'angoisse. Je pense qu'il va avoir 3/4 des sièges à l'Assemblée Nationale et ça n'a l'air d'interpeller personne! J'ai l'impression que le combat est déjà perdu d'avance. Mélenchon, depuis la Présidentielle, est retourné dans ses travers pourtant, si j'étais à Marseille, j'aurais voté pour lui!

Gilles: Il existe un certain manque d'enthousiasme autour de ces politiques, je n'ai aucune motivation. C'est reparti pour un tour, on est reparti pour vivre les mêmes chose, c'est toujours pareil et ceux qui bossent casquent! Tant qu'on n'a pas compris qu'il faut arrêter ce système d'assistanat... Si on enlève les fonctionnaires et la Sécu, le système capote! Donc je ne vais ni voter au premier tour ni au second! Les nouveaux candidats de Macron sont tous des repêchés du système, marre de tout cela! Ils n'ont pas les yeux en face des trous! Pourtant Macron est ma réelle conviction, je comprends qu'il n'ait pas le choix, c'est juste notre système qui ne fonctionne plus...

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio