Actualités

GRAU DU ROI Le bébé requin bleu n’a pas survécu

bebe-requin-bleu

Le bébé requin bleu trouvé sur une plage du Grau du Roi n'a pas survécu

 

Le sauvetage d’un bébé requin bleu sur les plages du Grau-du-Roi le 22 mai dernier avait été largement médiatisé. Trois jeunes qui promenaient sur le sable ont aperçu en soirée, un « nourrisson » requin bleu qui ne parvenait pas à se débrouiller seul dans l’eau. Les gendarmes ont été appelés « en renfort », puis les spécialistes du Seaquarium du Grau du Roi ont pris en charge le petit animal pour essayer de le sauver.

Depuis de nombreux lecteurs nous demandaient des nouvelles. Malheureusement, l’animal n’a pas survécu. « Il est mort 3 jours après son arrivée dans notre centre. Nous l’avons placé dans des conditions idéales, il est même parvenu à manger. Mais en fait, il avait pris un coup et il est décédé d’une hémorragie, on le sait car nous avons réalisé une autopsie", souligne Jean-Marc Groul, le patron du Seaquarium. "On savait qu’il avait un problème dès le départ car un requin bleu ne s’échoue pas comme ça, s’il ne parvient pas à se débrouiller dans l’eau, c’est qu’il est en détresse. » Il faut savoir que lorsque les mamans requins viennent mettre bas près des côtes, il peut y avoir une portée de plus de cent bébés, avec un taux de mortalité évident. Mais la venue du bébé requin permettra à l’avenir de relancer les recherches sur cette espèce qui se raréfie. « Nous savons maintenant avec certitude qu’il y a une population de requins bleus sur nos côtes et plus particulièrement dans la baie d’Aigues-Mortes. C’est une nurserie pour requin », complète le responsable du Seaquarium.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité