ActualitésCulture

L’AGENDA Nîmes, la belle saison du Théâtre Liger

thea%cc%82tre-liger-saison-20718
Roé (à gauche), qui présentait son spectacle Jazz Rumba Club, n'a pas hésité à voler au secours du musicien nigérian Myiwa Kunnuji, récemment installé à Nîmes, sous l'œil bienveillant de Nathalie Gomes. Photo Véronique Palomar.

Voici dévoilé le programme de la dixième saison du Théâtre Liger, (au centre Palo Neruda à Nîmes). Alors a vos agendas, la billetterie vient d'ouvrir, la saison est belle et les tarifs restent tout doux… 

Dans un contexte financier difficile pour le monde de la culture sous toutes ses formes, pas question de baisser les bras. Et puis dix ans ça se fête ! Nathalie Gomes, responsable de la programmation, propose une saison, à l'intérieur et hors les murs avec de jolies surprises et nombre de pépites.

Au programme donc, de la chanson, du théâtre, du lyrique, de l'humour, du jazz, de la danse ... Bref, un éclectisme nourri d'un mix de talents reconnus et de découvertes, de voyage au pays du rire, du rêve, de l'indignation, de l'amour … Par exemple, en co-accueil avec les Amis du théâtre et du lyrique, "l'Espagne en Musique" chantée par la talentueuse nîmoise Valentine Lemercier , les "Mélodies du monde" par la soprano Ludivine Gombert et, en partenariat avec Da Storm, dans le cadre de tout simplement Hip Hop, Nassim Battou de la compagnie Ayaghma… Grand écart des genres…  Ou pas. On y verra des artistes qui viennent de loin ou du bout de la rue… La liste est longue puisquc'est une petite  quarantaine de spectacles qui sont prévus cette saison, parmi lesquels : Juliette, Ariane Ascaride, Emily Loizeau, Blond and Blond and Blond, Cécile Mc Lorin Salvant, Raphaël  Lemonier, Roé, Nikita…

Avec une fourchette de taris en 10 et 20€ en tarifs pleins (il existe des tarifs réduits) et une programmation brillante qui dénote une vraie volonté de soutient à al culture et de partage avec le public, Le théâtre devrait fair le plein. Ne vous laisser pas prendre de vitesse.

Billetterie pour les spectacles Ville de Nîmes:

- Dès maintenant  sur le réseau France Billet : Fnac, Carrefour, Géant Casino…

- Jusqu'à la veille du spectacle : Direction des Affaires culturelles, RDC 15 rue Dorée Nîmes.

- Les jours de spectacle sur place une heure avant.

Pour les autres spectacles cliquez sur le lien ci-dessous.

Découvrez en détails, le programme de toute la saison 2017-2018 

GROS PLANS

« J’AIME PAS LA CHANSON ! » Par Juliette Samedi 10 mars à 20h

 

juliette_web

 

Evénement exceptionnel,  la venue de l’iconique Juliette, à l’occasion de la sortie de son intégrale (14 albums), de ses 30 ans de carrière et de son nouvel album (sortie en janvier 2018).

Sa verve, sa voix puissante, son exigence littéraire, son exubérance théâtrale et sa virtuosité pianistique font de Juliette une grande dame de la chanson française. Mais préférant les bons vins aux biscuits de régime, elle continue d’être un « ovni » dans le paysage musical hexagonal, incarnant une certaine tradition, loin de la tiédeur et des anorexiques du show-business...

Avec Juliette : chant, piano / Franck Steckar : percussions, accordéon, trompette, clavier, piano / Philippe Brohet : flute, clarinette, trompette / Bruno Grare : percussions, tuba / Christophe Devilliers : contrebasse, trombone.

 

Ariane Ascaride « Touchée par les fées » samedi 7 octobre à 20h00

Acaride Touchee-par-les-fees

Elle raconte son enfance, inextricablement liée au théâtre : son père, coiffeur d’origine napolitaine, jouait et dirigeait une troupe d’amateurs marseillais issus de la résistance.  C’est un rapport intime quasi fantasmagorique entre l’actrice et son art – écrit par Marie Desplechin, et « mis en corps » par le chorégraphe Thierry Thieû Niang - qui rend Ariane unique et universelle.

« Touchée par les fées » est la version longue d’« Une proposition pour un jour d’été » commandée à ArianeAscaride en 2010 par le Festival d’Avignon et la SACD. Ce spectacle a remporté un grand succès au théâtre du Petit Louvre lors de la dernière édition du festival Off d’Avignon.

Texte : Marie Desplechin / Mise en scène : Thierry Thieû Niang / Avec : Ariane Ascaride, seule en scène.

 

« HøMåJ A LA CHONSON FrANCAISe » Jeudi 23 novembre à 20h

blond-and-blond-and-blond

Tø, Glär et Mår Blond sont frères et sœurs et chantent ensemble depuis leur plus tendre enfance suédoise. Quoique de culture scandinave, ils n’en nourrissent pas moins une curiosité insatiable pour la France et un amour immodéré pour les classiques connus et moins connus de notre répertoire musical. A la suite d’une tournée triomphale en France, Belgique, Suisse, Québec..., nos trois Suédois préférés sont de retour à Nîmes.

Après leur « Hømåj à la chonson française » mémorable de 2016, les Blond and Blond and Blond vous présentent aujourd’hui une version renouvelée du spectacle original, mis en scène par Eric Métayer, avec de nouveaux costumes, une nouvelle création lumière et enrichie de nou- velles chansons et de nouveaux instruments, associés aux meilleures de l’ancien spectacle. Cette version 2017 a été jouée au théâtre de l’européen à Paris pendant 3 mois et a encore accru le nombre de leurs inconditionnels ! « Un croisement entre les Monty Python et Abba. » Le Parisien

Véronique Palomar

veronique.palomar@objectifgard.com

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité