A la uneActualitésInsolite

L’IMAGE DU JOUR Tout le monde à l’eau !

Avec ces chaleurs extrêmes, le bassin d'eau de la cathédrale Sainte Baudille a des adeptes (Photo : Philippe Gavillet de Peney/objectif Gard)
Avec ces chaleurs extrêmes, le bassin d'eau de la cathédrale Sainte Baudille a des adeptes (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

À Nîmes, l’extrême touffeur qui persiste depuis trois jours a connu son apogée aujourd'hui où l'on a enregistré 33°. Et les quelques points d'eau de la ville ont été les bienvenus pour les quidams en quête de rafraîchissement.

Tout le monde n'a pas la chance d'habiter au bord d'une rivière ou d'avoir une piscine ! Mis en eau il y a quelques semaines,cet après-midi , le bassin d'agrément implanté sur le parvis de la cathédrale Sainte Baudille a servi de piscine improvisée à une famille.

Avenue Feuchères, les minots s'en sont donné à coeur joie (Photo : Philipe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Avenue Feuchères, les minots s'en sont donnés à cœur joie (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Avenue Feuchères, il y avait une alternative à la baignade : la sieste ! Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Avenue Feuchères, il y avait une alternative à la baignade : la sieste ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Avenue Feuchères, sous le regard de leurs parents, de nombreux enfants se sont adonnés aux joies de la baignade tandis que les adultes se contentaient de se tremper les pieds dans le chemin d'eau. D'autres avaient fait le choix d'une bonne sieste réparatrice sous les frondaisons des arbres séculaires. À chacun sa méthode...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectif gard

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “L’IMAGE DU JOUR Tout le monde à l’eau !”

  1. De nouvelles fontaines ont été installées en plusieurs endroits de la ville lors des travaux du Tram-Bus. Elles ont fait l’objet d’essais et de réglages voici plusieurs mois. Qu’attend-on pour les faire enfin fonctionner, surtout par ces temps de chaleur exceptionnelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close