ActualitésSociété

NÎMES La municipalité investit 5,2 millions d’euros dans un nouveau pôle administratif

Le maire, Jean-Paul Fournier, et les élus se sont venus in situ se rendre compte de lavancement des travaux Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Le maire, Jean-Paul Fournier, et les élus se sont venus in situ se rendre compte de l'avancement des travaux (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

À la rentrée de septembre, plusieurs services de la Ville s'installeront dans des locaux flambant neufs, 14, rue des Chassaintes, dans un ancien orphelinat. Le Centre communal d'action sociale (CCAS), l'office des seniors, les services des festivités, de la Jeunesse, de la cohésion territoriale, et le pôle multimédia seront rassemblés sur 2 000 m2 dans cet immeuble de trois étages entièrement rénové.

Les travaux arrivent bientôt à leur terme et du côté des responsables on envisage l'achèvement dès la fin de ce mois de juin. Dans ce qui fut jadis un orphelinat de l’Institut Coste que la ville a racheté pour 2,5 millions d'euros il y a trois ans, les ouvriers s'activent encore pour terminer le chantier. Car le temps presse en effet. Au cours de l'été, les nouveaux locataires vont commencer leur installation.

Lentrée du nouverau pôle administratif se situe au 14 de la rue des Chassaintes Photo : >Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
L'entrée du nouveau pôle administratif se situe au 14 de la rue des Chassaintes (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Sur lextérieur de ce bâtiment de trois étages il y a encore du travail Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Dans la cour, sur l'extérieur de ce bâtiment de trois étages il y a encore du travail... (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Les fonctionnaires du CCAS, dont le bâtiment est d'ores et déjà en vente, devraient être les premiers à découvrir ce bâtiment situé en plein centre-ville, derrière le Carré d'art. Au final, ce sera une soixantaine de personnes qui travaillera dans cet immeuble de trois étages dont l'espace a été entièrement repensé pour coller au plus près des aspirations de ses locataires et de leurs activités respectives.

Sur le chantier, on sactive Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Sur le chantier, on s'active... (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Ainsi l'Office des seniors disposera à loisir d'une immense salle d'activité pluridisciplinaire. Au premier étage, l'UDAF 30 (Union départementale des associations familiales) aura une salle pour assurer ses permanences. Au troisième étage on trouvera une autre salle de réunion et l'ensemble du pôle des services administratifs. Les travaux, d'un montant de 2,7 millions d'euros, ont été confiés à la société Agathe qui en assure la maîtrise d'ouvrage. L'inauguration devrait avoir lieu en septembre.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES La municipalité investit 5,2 millions d’euros dans un nouveau pôle administratif”

  1. « Les travaux, d’un montant de 2,7 millions d’euros, ont été confiés à la société Agathe qui en assure la maîtrise d’ouvrage »
    « Agate », et pas « Agathe », Monsieur Gavillet de Peney.
    Comme par hasard, c’est encore la SPL Agate !! Quand c’est flou il y a un loup ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité