Actualités

NÎMES, Conférence-débat « Vivre en zone contaminée par le nucléaire » ce vendredi

 

Hier après-midi autour du site de Marcoule (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
(Photo archive : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce vendredi 16 juin 2017, CHANG (Collectif Halte Aux Nucléaires Gard) organise une conférence débat avec Annie Thébaud-Mony à Nîmes, Salle Nelson Mandela au foyer Albaric de 19h00 à 21h30.

Annie Thébaud-Mony, sociologue, directrice de recherches honoraire à l'Inserm (Institut de la Santé et de la recherche Médicale), associée à l'université Paris-13, auteure de «Travailler peut nuire gravement à votre santé » (La Découverte 2008) et de « La science asservie » (La Découverte 2014) interviendra pour porter à la connaissance du grand public son regard "sur la vie en zone contaminée par la radioactivité telle qu'elle est imposée aux populations victimes de Tchernobyl et Fukushima, et telle qu'elle nous sera imposée en cas de catastrophe chez nous."

Par ailleurs des informations seront données sur le projet de construction à Marcoule du réacteur Astrid.

Contacts : Jacqueline Balvet  (04 66 52 88 77 ou 06 70 21 22 45) / Pierre Péguin (04 66 85 03 35 ou 06 01 71 61 07)

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES, Conférence-débat « Vivre en zone contaminée par le nucléaire » ce vendredi”

  1. Dans le même ordre d’idées, je conseille la lecture de « La France nucléaire: l’art de gouverner une technologie contestée » de Sezin Topçu, sociologue et historienne des sciences au CNRS, Ce livre décrypte les stratégies gouvernementales destinées à réprimer, contourner, devancer, coopter, canaliser, dépolitiser, absorber les critiques (4ème de couverture).
    Bref, très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité