A la uneActualités

ALÈS Ségolène Royal devrait être présente aux RIVE

Ségolène Royal et Max Roustan ce mercredi à Paris. DR
Ségolène Royal et Max Roustan. Photo d'archive DR

Les Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques - RIVE - se tiendront les 11 et 12 juillet prochains à Alès. La liste des prestigieux invités s'allonge.

Cette édition 2017 des RIVE devrait à nouveau mettre un joli coup de projecteur sur Alès et, encore plus, sur les enjeux de mobilité et de transport durables. Alors que le président américain Donald Trump a décidé de quitter l'accord de Paris, un geste "impardonnable" pour le maire d'Alès Max Roustan (relire ici), d'autres personnalités de premier plan se mobilisent encore plus pour l'environnement.

Ce vendredi, la présidente de la Cop21, Ségolène Royal, aurait confirmé sa présence à l'événement écologique alésien. Le président de la Cop22, Salaheddine Mezouar, serait également de la partie. Il semblerait, en revanche, que le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, ne pourra pas être présent. Quant au président de la République Emmanuel Macron, la réponse n'est pas encore connue.

Rappelons qu'Hakima El Haité, ministre marocaine chargée de l’Environnement, championne du climat, Bertrand Piccard développeur de Solar Impulse et Karima Delli, présidente de la commission transport au Parlement européen, ont confirmé leur présence.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité