Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 17.06.2017 - abdel-samari - 2 min  - vu 314 fois

NÎMES La ville fête ses sportifs

Dans le cadre champêtre du mas Boulbon, la Ville de Nîmes célébrait ce jeudi les bons résultats des sportifs nîmois, qui n'ont pas manqué de se manifester durant la saison 2016/2017. Six prix ont été décernés par le sénateur maire et son adjoint au Sport Julien Plantier, en présence des conseillers municipaux Nathalie Bousquet et Anthony Chaze.

Voici les quelques récompenses :

Prix du meilleur résultat par équipe : honneur aux filles, qui savent manifestement cultiver avec succès l’esprit d’équipe en tennis de table et aux échecs : celle de l’Association Sportive Cheminots Perrier Nimes Tennis de Table (ASPCN) monte en Pro B, équipes 1 et 2 championnes de France, et celle de l’Echiquier Nîmois accède à l’élite, se plaçant au top 12 national féminins avec  Silvia Collas (sélectionnée en équipe de France par équipe pour le championnat d’Europe), Méryl Bertrand, Gabrielle Nicolas et Laure Marchand !

Prix du Meilleur résultat Individuel : athlétisme et tennis de table, encore, avec Lucie Gauthier, triple championne de France (seniors et juniors) à la petite raquette et Jean-Marc Pontvianne, champion de France triple sauts en longueur avec un saut de 17,13 mètres, qui donne le vertige.

Prix « Coup de cœur » : à Enzo Giorgi pour sa deuxième place lors d’un international Handi sport d’escrime et pour les belles performances de l’Arc Club durant toute la saison : citons Jean-Charles Valladont, argent par équipe et Bronze en individuel au Championnat d’Europe en salle et l’équipe féminine aux championnats de France D1.

Ces beaux résultats n’ont pas éclipsé ceux d’autres sportifs méritants, comme les jeunes gymnastes du Groupement d’intérêt gymnique 30 dont Elio Ringwald, champion de France des 9/10 ans ou les Allobroges.

Côté boxe, quatre champions de France étaient sur le podium : Angele Cady et Patrick Letang pour le Full Boxing Nîmois, et Abib Massa, 11 ans et Marouane Mhadi – de 17 ans pour le Muay Taï Nîmois. Yassine Ennasri est quant à lui vice-champion de France de karaté –do.

Record de plongée battu avec Nicole Toulemonde médaille d’or aux championnats de France (Club Sportif Cheminots Nîmois) ou encore une 4ème place aux championnats de France de scrabble pour Jérôme Pascal et Patrick Vigroux (Scrabble Nîmois). Sans oublier le tour de France en canoë de Gilles Lelièvre, ou la belle saison du Nîmes Olympique !

Abdel Samari

Sports Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio