Politique

LÉGISLATIVES Le référent En Marche ! dans le Gard « heureux, mais il reste une tache »

Jérome Talon, directeur de cabinet du maire de Bagnols et référent dEn Marche! dans le Gard. Photo : Coralie Mollaret)
Jérome Talon, directeur de cabinet du maire de Bagnols et référent d'En Marche! dans le Gard. (Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard)

Le référent départemental d’En Marche ! Jérôme Talon a raté de peu le grand chelem dans le Gard.

Il voit tout de même cinq de ses six candidats l’emporter et rentrer à l’Assemblée nationale : « je suis heureux, mais mon bonheur est gâché par la victoire de Gilbert Collard dans un mouchoir de poche (sur la 2e circonscription, ndlr). »

Le référent départemental du parti de la majorité présidentielle affirme tout de même que « Marie Sara et Katy Guyot ont fait une belle campagne, j’imagine la déception qui doit être la leur. » Et Jérôme Talon de s’en prendre à Gilbert Collard et à certains militants frontistes : « on m’a remonté des façons de faire détestables, ce n'est pas un bon message que d’employer des méthodes dures et les vacheries de (Gilbert) Collard, je trouve ça particulièrement dégueulasse. » D’ailleurs, l’éventualité d’un recours de Marie Sara, défaite de 123 voix, n’est pas exclu.

Reste qu’il s’agit tout de même d’une belle soirée pour la République en Marche et Jérôme Talon, qui se félicite de l’élection de cinq députés « qui représenteront bien le Gard à l’Assemblée nationale. Je leur fais confiance pour la réussite de ce quinquennat qui fera reculer le vote FN. Il faut qu’on aille vite sur les premières mesures emblématiques comme la baisse des charges sur les petits salaires et la suppression de la taxe d’habitation, les Français attendent que les décisions leur changent la vie. »

Alors même s’il ne boude pas son plaisir, « il reste une tache, (Gilbert) Collard, et j’espère que les cinq autres députés arriveront à la faire oublier. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

29 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

6 réactions sur “LÉGISLATIVES Le référent En Marche ! dans le Gard « heureux, mais il reste une tache »”

  1. Un peu de PS et un peu de LR qui marchent ensemble ne donnera pas grand chose de nouveau sur le fond.
    L’état de grâce ne durera que très peu de temps. Les Français vont vite comprendre que derrière la façade il y a un vieux modèle, toujours le même, celui qui précarise. La Macronisation de notre société sera la marque de ce gouvernement.
    Le FN sera le recours lorsque les Francais le décideront.
    Nous allons maintenant travailler à façonner l’outil le plus performant au service de la France.
    Th.J conseiller FN Nîmes

    1. « travailler à façonner l’outil le plus performant au service de la France » mais gardez un peu de temps pour ce forum vos commentaires sont toujours décalés.

    1. Europe confédérale
      immigration choisie
      relance industrielle

      Uniquement sur ces 3 thèmes le FN ouvre un espace conséquent.
      Nous vous promettons un projet d’avenir pour la France.

    2. Mauvaise langue… le fn a un super programme : sortir de l’europe tout en y restant, le tout en utilisant la sesterce pour commercer avec les huguenots, les huns mais surtout pas les sarrasins. Un outil TRÈS performant pour l’age de pierre.

  2. Vous confondez UE et Europe.
    La Suisse, la Norvège, l’Islande, le R.U sont en Europe mais pas dans l’UE ni dans l’euro ce qui n’empêche en rien les relations y compris commerciales avec ces nations. Restons sérieux cher PANORAMIX.
    Que je saches ces 4 nations sont loin de l’âge de pierre, non ?
    Quant aux Sarrazins, effectivement, je me passerais bien de leur pétrole et de leur gaz en développant l’énergie verte mais ne voyez là qu’une volonté de recherche d’indépendance énergétique et non une forme de racisme primaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close