ActualitésSociété

NÎMES Entre mise en lumière et feux d’artifice

illumination-jardins-de-la-fontaine

Les Jardins de la Fontaine vont connaître une première moitié de juillet très dense. Après leur mise en lumière, c'est le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet qui prendra ses quartiers d'été à la source de la cité.

C'est avec un mois de retard que les Jardins de la Fontaine seront mis en lumière. Ils auraient dû l'être pour la feria, ils le seront très vraisemblablement pour le début du mois de juillet. Quelques soirs par semaine puis plus régulièrement encore, cet espace de verdure au coeur de la ville va retrouver ses charmes d'antan. Jamais aussi bien mis en valeur qu'à l'Antiquité et qu'au 18ème siècle, ils vont enfin retrouver leur place dans le coeur des visiteurs mais aussi des locaux. N'oublions pas qu'à Nîmes, tout est parti de la source!

Autre atout de la cité des Antonin, la présence des forces armées. Le deuxième Régiment Etranger d’Infanterie de la Légion est cette année à l’honneur lors du défilé militaire sur le boulevard de la Libération. Le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet illuminera quant à lui le ciel nîmois à partir de 22h30 et sera organisé... Aux Jardins de la Fontaine! Le thème "Danse flore" alliera à coup sûr les subtilités de la danse avec celle de la nature environnante, un excellent choix et un clin d’œil à la flore des Jardins de la Fontaine. Avec des tubes de stars de la musique électro du moment, les spectateurs pourront s’installer à l’entrée des jardins, côté Jean-Jaurès.

La colère des dieux sabat sur les arènes en 2013 (Photo Archives Anthony Maurin).
La colère des dieux s'abattait sur les arènes en 2013 (Photo Archives Anthony Maurin).
Le feu dartifice aux Arènes en 2013 (Photo Archives Anthony Maurin).
Le feu d'artifice aux arènes en 2013 (Photo Archives Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité