A la uneActualités

TÉLÉVISION Le Pont-du-Gard à l’honneur sur France 5

tournage-france5-pont-du-gard

Dans sa série « Science Grand Format », la Chaine France 5 diffusera ce mercredi 21 juin prochain en prime time un documentaire inédit sur les Ponts emblématiques de France et du monde, « A la conquête de l’autre rive ».

Produit par la société 2P2L, Pourquoi pas la Lune, et réalisé par Sarah Lainé et Emmanuelle Sudre, ce documentaire de 90 minutes met l’éclairage sur les avancées scientifiques et techniques mises en œuvre pour bâtir ces ouvrages très sophistiqués que sont les ponts.

Ce film s’intéressera à certains de ces grands édifices emblématiques, tels le Pont du Gard, le Viaduc de Garabit, le Pont de Millau, le Pont de Brooklyn (USA), le Pont de Rion Antirion (Grèce) ou les ponts vivants indiens. Il permettra au grand public d’appréhender l’immense défi qu’a représenté la construction de ces monumentaux ouvrages d’art et de comprendre les raisons qui ont poussé les hommes à dépasser les limites pour relier les rives et les hommes.

La géophysicienne Léa Bello mène une véritable enquête scientifique et emmène les spectateurs sur les traces des constructeurs d’exception et leur dévoile les secrets d’édification.

Le génie humain s’exprime dans le génie civil et « A la conquête de l’autre rive » qui le scrute promet de rêver d’audace.

Venus en tournage au Pont du Gard en mars dernier, l’équipe de tournage avait interviewé Jean-Louis Paillet, archéologue, spécialiste du Pont du Gard et d’architecture antique.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité