TOURISME Rando intelligente dans les Cévennes

Maison Mazel

Vue d'Hélicoptère de la maison Mazel. Photo D.R.

De la Vallée Borgne à la Vallée Française en passant par la Maison Mazel, une rando accompagnée de 16 km à programmer le jeudi 29 juin. Marcher tout en apprenant tout sur la flore, la faune et l'histoire des lieux traversés. Une vraie bonne idée pour bouger au frais et au calme. 

Il fait chaud. Très chaud? On peut choisir la plage mais aussi opter pour la fraîcheur clémente des hauteurs. Alors pourquoi pas une marche avec à la clef, la découverte d'une lieu magique.  La Maison Mazel se trouve à 4 km de St-Jean du Gard. C'est un lieu chargé d'histoire, celle des Camisards mais pas seulement. Propriété de l'association Abraham Mazel, elle est le camp de base de nombreuses manifestations. En outre, la région est magnifique et avoir l'opportunité d'une visite guidée est une vraie chance. Celle de revivre tout un pan de l'histoire de la région mais aussi de faire des découvertes. Par exemple, savez-vous qu'il existe une orchidée sauvage des Cévennes et à quoi elle ressemble ?

Départ du parking de la Poste à St Jean du Gard à 8h30. Retour vers 16h30.Visite de la Maison Mazel et pique nique abrité.

Inscription nécessaire avant le 25/6  au 04 66 85 31 65.  Participation libre       

Partager