Actualités

NÎMES Des chefs découvrent Barcelone et sa gastronomie grâce aux trains Renfe-SNCF

chefs-barcelone-renfe-sncf

Le 13 juin dernier, les Chefs français Damien et Christophe sont montés à bord du Train à Grande Vitesse de Renfe-SNCF en Coopération à destination de Barcelone. À leur arrivée, ils ont pu commencer leur route gastronomique à travers la capitale catalane, itinéraire créé en collaboration avec le Guide du Routard.  Durant leur voyage, ils ont été accompagnés par deux influenceurs @OgurYilmaz et @Marieluvpink qui ont partagé sur leurs réseaux sociaux ce voyage culinaire. 

Les Chefs Damien et Christophe ont pu découvrir des lieux emblématiques de Barcelone tels que l’épicerie Múrria, la fromagerie 12 graus, le célèbre marché de la Boquería, le quartier historique du Born, la Vila viniteca, cave à vins, cavas et liqueurs, et pour finir, le Rusc que diu que sí, une coopérative spécialisée dans la distribution de produits locaux. Ils ont pu y acheter des produits typiques pour la préparation de leur Show Cooking à Paris Gare de Lyon.

Ils ont goûté l’authentique gastronomie barcelonaise avec des dégustations et la visite des cuisines des restaurants La Pepita, El Ramblero. Enfin, ils ont dégusté un repas étoilé au Tickets, tenu par le célèbre Chef Alber Adriá, une étoile Michelin.

Après ce voyage culinaire initiatique, les Chefs ont repris le train direction Paris. Sur le chemin du retour, ils ont élaboré plusieurs recettes de tapas qu’ils ont ensuite cuisinées lors de leur Show Cooking à Paris Gare de Lyon de 16h30h à 18h. « En quelques heures de train, nous nous sommes retrouvés à Barcelone. Un voyage très agréable! Nous avons fait de belles rencontres avec des producteurs locaux et des restaurateurs.  Le plus intéressant était de découvrir les histoires qui se cachent derrière les produits que nous avons achetés. Nous avons aussi été très touchés par la passion pour leur métier des professionnels que nous avons rencontrés : des personnes authentiques et fières de nous faire goûter leurs bons produits. En plus, les barcelonais nous ont très bien reçu, ce sont des gens très accueillants» ont déclaré les deux chefs.

Renfe – SNCF en Coopération relie la France et l’Espagne grâce à la Grande Vitesse depuis plus de 3 ans. Grâce à cet événement, elle a aussi crée du lien entre la gastronomie de la capitale française et celle de la capitale catalane, qui se trouvent à seulement quelques heures de train l’une de l’autre. En vivant cette expérience à Grande Vitesse, les Chefs Damien et Christophe ont pu rapprocher ces deux cuisines dans une même assiette.

Grâce aux trains Renfe-SNCF en Coopération, Paris et Barcelone n’ont jamais été aussi proches. Cette liaison directe permet de voyager en toute sérénité et de profiter du temps libre à bord, à la convenance de chacun.

Départ et à l'arrivée de Nîmes possible. Renseignements ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Des chefs découvrent Barcelone et sa gastronomie grâce aux trains Renfe-SNCF”

  1. Les produits mis en oeuvre sont-ils sains ? Les espagnols ont massivement recours à la chimie. Comme chacun sait leurs fraises sont parfois un peu toxiques et le reste aussi. Un expert biologiste réputé disait récemment  »fuyez les produits espagnols »… pas les chefs français ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité