Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 21.06.2017 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 307 fois

DÉPARTEMENT Martin Delord devrait remplacer Olivier Gaillard

Olivier Gaillard, élu député hier soir et Martin Delord, vice-président en charge des Finances. (Photo : Objectifgard) - OG4

Élu député LREM (La République En Marche), Olivier Gaillard doit abandonner la vice-présidence aux Infrastructures, aux Déplacements ainsi que la présidence du groupe PS, au Département. 

Ce dimanche, le vice-président délégué aux Infrastructures, aux Déplacements et président du groupe PS du Département, Olivier Gaillard, a été élu député de la 5e circonscription. Loi sur le non-cumul des mandats oblige, celui-ci a trente jours pour se mettre en conformité avec la législation. Ainsi, le président PS de la collectivité, Denis Bouad, désignera son successeur par arrêté...

Selon nos sources, c'est le vice-président aux Finances et conseiller départemental PS du Vigan, Martin Delord, qui devrait reprendre ce portefeuille. Les infrastructures et déplacements, l'une des principales compétences du Département avec un budget 2017 estimé à 9,7 M d'euros en fonctionnement et 43 M d'euros en investissement.

Christophe Serre devrait reprendre le groupe PS

Pour l'heure, on ignore qui lui succèdera à la délégation Finances, si cette dernière n'est pas récupérée, à cette occasion, par Denis Bouad. Quant au nouveau président du groupe PS, il pourrait s'agir de Christophe Serre, élu du canton de Pont-Saint-Esprit et vice-président délégué à l'autonomie des personnes âgées et handicapées. Confirmation demain, lors de la réunion publique du Département, concernant la première modification du budget 2017.

Lire aussiLÉGISLATIVES 5e circo : Olivier Gaillard, la victoire haut la main

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio