Faits Divers

VILLENEUVE L’agresseur sexuel de la joggeuse au tribunal

Photo Office de Tourisme Villeneuve lez Avignon
Photo Office de Tourisme Villeneuve lez Avignon

Un homme de 25 ans a été condamné mardi, par le tribunal correctionnel de Nîmes, à 15 mois de prison dont 3 fermes. Il était poursuivi pour une "agression sexuelle", survenu le 24 juillet dernier, sur le parcours de santé dit du "contre-canal" à Villeneuve-lès-Avignon. Ce matin-là, une dame de 61 ans fait son footing quotidien lorsqu'un homme lui demande si "elle veut avoir un rapport avec lui". La joggeuse n'a pas le temps de répondre, l'homme lui se déshabille et agrippe la victime. Cette dernière se débat et quitte le lieu de l'agression. L'altercation a duré plusieurs minutes. Elle parvient à alerter la police. Une caméra de vidéosurveillance a filmé l'agression, par contre l'homme qui vit à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône et il n'est pas identifié par les policiers de Villeneuve-lès-Avignon. L'enquête rebondit quelques mois plus tard grâce à l'ADN laissé sur un vêtement de la victime. Un ADN qui correspond à un homme qui était fiché pour un vol commis lorsqu'il était mineur. "Il regrette profondément et il s'excuse en permanence car cet incident ne correspond par à sa personnalité. Il avait beaucoup bu ce jour-là, il revenait de la soirée de réussite du bac d'une copine", estime son conseil Me Jérôme Arnal, avocat du prévenu. Un agresseur qui a écopé d'une peine de 3 mois fermes aménageables, le reste de sa sanction est avec un sursis et une mise à l'épreuve de 2 ans.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité