Actualités

GARD Le cirque de Navacelles labellisé Grand Site de France

Le Cirque de Navacelles (clr-flickr / CC / Flickr - des modifications ont été effectuées sur le cliché original)
Le Cirque de Navacelles (clr-flickr / CC / Flickr - des modifications ont été effectuées sur le cliché original)

Hier, vendredi 23 juin, le préfet du Gard Didier Lauga, accompagné de celui de l'Hérault, Pierre Pouëssel, a participé à la cérémonie de remise du label Grand Site de France du Cirque de Navacelles.

Le Cirque de Navacelles, bien connu des Gardois, est niché au cœur des gorges de la Vis et reste une singulière curiosité géologique. Cet espace naturel et protégé abrite un terroir riche et varié, d'une biodiversité exceptionnelle.

Avec l’attribution de ce label, officialisée le 5 janvier 2017 par décision de la Ministre de l’Environnement de l’Énergie et de la Mer, le Cirque de Navacelles devient le 15ème Grand Site de France et le 3ème du Gard après le Pont-du-Gard et la Camargue gardoise. Cette labellisation récompense un travail de longue haleine en faveur du paysage, fruit d’une puissante synergie des acteurs locaux et des élus autour d’un projet de développement durable porté par le Syndicat mixte du Grand Site de Navacelles.

Avec 250 000 visiteurs par an, le Cirque de Navacelles a également amélioré son accueil, notamment grâce à la création de Maisons de Site, la structuration d’une offre de découverte enrichie, la formation des professionnels du tourisme aux richesses patrimoniales et paysagères du site. Pour les années à venir, le Grand Site va poursuivre son travail d'accueil et de gestion de la fréquentation en limitant les voitures au cœur du cirque et en étalant la fréquentation sur l'ensemble du territoire afin que celui-ci bénéficie également de retombées économiques.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité