A la uneFaits Divers

UZÈS Il grimpe sur une grue de 40 m pour se prendre en photo

L'adolescent imprudent a grimpé sur une grue de 40 mètres hier soir à Uzès (Photo : gendarmerie)
L'adolescent imprudent a grimpé sur une grue de 40 mètres hier soir à Uzès (Photo : gendarmerie)

C’est à une intervention pas banale que les gendarmes uzétiens et les sapeurs-pompiers du Groupe d’intervention en milieux périlleux ont dû se livrer hier soir à Uzès.

Tout part du témoignage d’un riverain d’un chantier de construction de la rue des Lauriers, qui prévient les gendarmes qu’un jeune homme se trouve sur la flèche de la grue du chantier, et qu’il est visiblement en train… de se prendre en photo.

Dépêchés sur place, les gendarmes se mettent à négocier à l’aide de leur mégaphone avec le jeune homme, pour lui demander de regagner la cabine de la grue et ainsi se mettre en sécurité. Les sapeurs-pompiers du GRIMP ont ensuite sécurisé sa descente de l’engin de chantier. L’intervention a duré deux heures et demi.

Il s’avère que le jeune imprudent, un uzétien âgé de 17 ans, est monté sur la grue par défi. Il s’est pris en photo avant de la partager sur les réseaux sociaux avant l’intervention des secours.

Une procédure pour entrée par effraction sur le chantier a été ouverte contre lui, et il doit être entendu aujourd’hui par les gendarmes, avant que le dossier soit transmis au procureur. Reste maintenant à voir si cette aventure aura fait naître chez le jeune homme une vocation de grutier.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité