Politique

FRONT NATIONAL Gilbert Collard moins seul à l’Assemblée

Les députés ont fait leur rentrée hier à lAssemblée nationale.
Hier, huit députés FN et apparentés ont fait leur rentrée à l'Assemblée nationale. Sous la précédente législature, ils étaient deux, dont le député de la 2e circonscription du Gard, Gilbert Collard. (Photo : droits réservés)

Le député apparenté FN retrouve sur les bancs du Palais Bourbon sept de ses camarades, dont Marine Le Pen et Louis Aliot.

« Ici, j’ai mes habitudes », souligne Gilbert Collard qui opérait, ce mardi, sa deuxième rentrée à l'Assemblée nationale. Comme Françoise Dumas avec les députés d’En Marche!, le député prête main forte à ses camarades, fraîchement élus le 18 juin  : « le député FN du Pas-de-Calais, José Evrard, n’a pas de chambre d’hôtel pour dormir… À Paris, tout est complet ! Nous sommes en train de voir comment nous pouvons faire avec les services de l’Assemblée. » Sous la précédente législature (2012-2017), le Front National comptait deux députés. Aujourd’hui ils sont huit, dont l’ex-candidate à la Présidentielle, Marine Le Pen, et son compagnon, le député des Pyrénées-Orientales, Louis Aliot. « Je suis content qu’ils soient là, on va pouvoir échanger nos idées », réagit celui qui aime se présenter comme le trublion du Palais Bourbon. 

Si le FN a plus d'élus, il n'en a pas assez pour consister un groupe, le seuil étant fixé à 15 députés. Conséquence : les élus FN ont moins de moyens et donc, moins de visibilité. À titre d'exemple, sur les 4 718 questions posées au gouvernement sous la précédente législature, seulement 40 ont été à l'initiative des non-inscrits. « Nous n’avons droit qu’à deux questions par an », note Gilbert Collard. Avec Marine Le Pen et Louis Aliot, ça va très certainement jouer des coudes derrière le micro…

Lire aussi : FAIT DU JOUR À l’Assemblée nationale, les novices entrent en scène

ASSEMBLÉE NATIONALE Françoise Dumas, coach des députés novices

Coralie Mollaret (avec Thierry Allard)

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

13 réactions sur “FRONT NATIONAL Gilbert Collard moins seul à l’Assemblée”

  1. Et dire qu’il y a des représentants de la république qui trouve qu’1 député sur 6 du Gard c’est trop, honte à eux pour leur manque évident de démocratie, avec 11 millions de vois à la présidentielle 8 députés, comprenez l’énervement justifié de certains.

    1. Et dire qu’il y a des gens qui ont été élus dans les conseils municipaux pour le fn et qu’on ne les voit plus.

  2. Peut-on sérieusement attendre quelque chose de bon des représentants d’un parti dépourvu de programme applicable et dont la présidente est mise en examen sur des bases solides et pour des faits graves et répétés ?
    Seuls quelques benets le croient. Récemment l’un des hiérarques du FN disait y rencontrer nombre de cons et de professionnels de la politique super bien nourris. Bref, le peuple !
    Un scoop aussi : Marine Le Pen sera candidate à la prochaine élection présidentielle.

  3. Si Pablo se trompe pas on pourra encore voter Marine Le Pen en 2022, bonne nouvelle pour son opposant dans cette future élection… À moins que d’ici là on nous la foute en taule où qu’elle devienne inéligible, sait-on jamais !

    1. Pourtant elle se vendait comme mains blanches, enfin à ceux qui sont assez naïfs pour la croire! Elle a quelques casseroles qui n’ont rien à envier à ceux qu’elle dénonçait. Pan sur le bec!

  4. Collard son slogan « c’est tout pour ma pomme » et surtout que je passe à la télé sinon je vais tomber malade. Ce type est une caricature qui est passée de l’extrême gauche au PS puis au Fn après avoir couru après les procès médiatiques afin de parader en disant n’importe quoi. Toujours dans la caricature de plus en plus grossière. J’ai là une enveloppe qui le prouve….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité