Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE Un parcours sportif pour la zone d’activités

L'association Port l'Ardoise et la mairie ont inauguré le parcours sportif de la zone d'activités ce mercredi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
L'association Port l'Ardoise et la mairie ont inauguré le parcours sportif de la zone d'activités ce mercredi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Voilà des patrons qui veulent faire suer leurs salariés, mais pas exactement comme on l’imagine au premier abord : les entrepreneurs et commerçants de l’association Port l’Ardoise ont inauguré ce mercredi matin un parcours sportif, disposé à l’angle de la rue Moissan et de la rue Rabelais, en plein sur le zone d’activités de l’Ardoise.

Composé de sept agrès, il permet de faire de l’exercice sur une zone où les habitudes sont plus au travail qu’au sport.

« L’association a voulu se tourner vers le bien-être des salariés de nos entreprises, avec du prêt de matériel, un point de retrait d’argent liquide ou encore un site web », rappelle l’ancien président de Port l’Ardoise Philippe Chaussinac, à l’initiative du projet. «Aujourd’hui, pour aller au bout, on a voulu créer ce parcours, pensé pour les salariés, mais qu’on souhaite partager avec l’ensemble des habitants de l’Ardoise. »

Concrètement, l’association a payé les agrès et leur installation, soit une vingtaine de milliers d’euros, et la municipalité de Laudun-l’Ardoise met gracieusement à disposition le terrain, qu’elle a aménagé. « C’est un beau partenariat, cet état d’esprit de collaboration doit se poursuivre, c’est comme ça que nous ferons avancer les choses », s’est félicité le maire Philippe Pecout. Et ça tombe bien, « nous avons plein de sujets en cours, notamment la fibre», rebondit le président de Port l’Ardoise Thierry Vezinet. «On doit se voir avec l’agglo et la mairie dans les quinze jours. » Reste espérer que le parcours qui mènera à la pose de la fibre ne sera pas trop… sportif.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité