Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 29.06.2017 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 727 fois

LOUIS NICOLLIN est décédé au CHU de Nîmes

Louis Nicollin (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Louis Nicollin est décédé ce soir vers 18h au CHU de Nîmes... Il avait été hospitalisé après un malaise cardiaque survenu ce jeudi après-midi dans un restaurant de la périphérie de Nîmes. Il s'est écroulé à la fin d'un repas qu'il partageait avec une dizaine de proches. La direction du restaurant a appelé le SAMU qui a transporté dans un état très grave Louis Nicollin vers le CHU de Nîmes.

C'est l'un des personnages les plus emblématiques du football français qui vient de s'éteindre. Louis Nicollin, le président du club de foot de Montpellier, est mort ce jeudi 29 juin 2017 à 18h au CHU de Nîmes.

Dirigeant du MHSC depuis 1974, l'entrepreneur aura réussi son pari : mener le club de Montpellier au plus haut niveau professionnel. Consécration en 2012 avec le titre de champion de France de Ligue 1. L'équipe était alors entraînée par René Girard, un gardois.

C'est d'ailleurs dans le Gard que le président du club de Montpellier-Hérault, Louis Nicollin, a fait un malaise cardiaque ce jeudi après-midi. Il était à table, à la fin du repas lorsque le mythique président du club de football s'est écroulé. Il était avec son épouse et une dizaine de proches lorsqu'il a été victime d'un malaise. La direction du restaurant a immédiatement appelé le SAMU. Il a été pris en charge médicalement vers 16h dans un état grave. Il a été transporté vers les urgences du CHU de Nîmes. Vers 18h, il est décédé.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio