A la uneEconomie

VERGÈZE Perrier met le cap sur 2020 : 200 embauches et 200 millions d’investissement

perrier

Nestlé Waters France, division « eau embouteillée » du groupe agroalimentaire Nestlé annonce par voie de communiqué cette semaine un plan d'envergure PERRIER® Cap 2020, qui prévoit 200 embauches, 40.000 heures de formation du personnel et un investissement pluriannuel de 200 millions d'euros dans l'usine gardoise, qui passera de 9 à 14 lignes de production.

Bouteille iconique ancrée dans notre quotidien, Perrier est aujourd’hui l’un des fleurons des produits d’exportation français. La marque affiche de nouvelles ambitions pour les années à venir. Celles-ci se déclinent au niveau industriel, avec un objectif clair : atteindre le cap des 2 milliards de bouteilles par an d’ici 2020.

Avec le plan PERRIER® Cap 2020, l’investissement pluriannuel de 200 millions d’euros servira des chantiers industriels prioritaires pour accompagner l’ambition de 2 milliards de bouteilles en 2020. Ainsi, une seule unité de production moderne et centralisée verra le jour de plus de 100 000 m2. Avec l’installation de 5 nouvelles lignes d’embouteillage, la capacité totale de production sera portée à 14 lignes - PET, verres et canettes - pour la France et l’export. Les flux logistiques sont complètement repensés pour mieux servir les clients avec notamment une relance du transport ferroviaire pour le grand export dans le soucis de favoriser le développement durable. Cette modernisation du site s’accompagne d’une amélioration des accès et de la circulation pour renforcer la sécurité au travail des collaborateurs et visiteurs.

200 embauches pour développer les compétences et le bassin d'emploi

Grâce au plan PERRIER® Cap 2020, près de 200 embauches ont déjà été réalisées depuis 2 ans en vue de dimensionner les effectifs au besoin de la future production. 40 000 heures de formation par an sont proposées pour développer les compétences techniques de ces nouveaux collaborateurs avec un seul mot d’ordre : qualité des produits et sécurité pour tous. Afin de renforcer le maillage territorial dans le bassin d’emploi local, Nestlé Waters a conclu des accords avec d’autres entreprises pour la constitution d’un groupement d’employeurs dans le Gard visant l’amélioration de l’employabilité des collaborateurs.

 

Coopérer pour la qualité de l'eau et promouvoir l'agroforesterie sur le territoire

Nestlé Waters s’implique avec les acteurs locaux pour préserver la qualité de l’eau pour les riverains autour du site d’embouteillage de Perrier. En s’appuyant sur l’expertise agroforestière du collectif Pur Projet, un système de haies composites « pompes à nitrates » ont été plantées en partenariat avec une commune à proximité du site pour lutter contre les risques de pollution de l’eau potable. L’engagement environnemental hors les murs s’étend également au soutien de projets agricoles d’exploitants partenaires afin de promouvoir la culture biologique locale de l’olivier, la vigne, le safran et le maraîchage en collaboration avec l’INRA.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité