Actualités

BEAUCAIRE Rythmes scolaires : une consultation organisée dans les écoles ce lundi

Photo CM.
Photo CM.

Dans la perspective du maintien des rythmes scolaires à la rentrée prochaine, la municipalité organise une consultation dans les écoles de Beaucaire le lundi 3 juillet de 7h30 à 9h.

Dans le courrier adressé aux habitants, le maire, Julien Sanchez, rappelle qu'en 2014, la Ville de Beaucaire avait été une des seules communes de France à consulter les parents d'élèves par un vote afin de recueillir leur avis sur la réforme des rythmes scolaires. Malgré l'opposition exprimée à l'époque, les fameux « T.A.P. » (une fois trois heures ou trois fois une heure) avaient été mis en place en application de la loi.

Près de trois ans après, la parution d'un décret permet aux Maires, dans certains cas, de revenir à la semaine de 4 jours dans les écoles publiques de leurs communes.

Ainsi, la mairie de Beaucaire décide de procéder une nouvelle fois à un vote qui sera organisé ce lundi 3 juillet de 7h30 à 9h devant chaque école maternelle et chaque école élémentaire (à noter : l'école Garrigues Planes disposera d'un bureau de vote unique en raison de la configuration de l'école) pour recueillir votre avis sur la question.

La question sera simple : souhaitez-vous le maintien du système actuel ou le retour à la semaine de 4 jours ?

Vivement opposé aux rythmes scolaires, Julien Sanchez souhaite à titre personnel, le retour de la semaine de 4 jours.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité