Actualités

NÎMES Habitat, Avec cette chaleur, une pergola bioclimatique : La vraie bonne idée !

Un jeu d’ombres et de soleil, pour une fraîcheur qui apprivoise la lumière.
Sous la pergola bioclimatique de ce mazet des environs de Nîmes, la lumière passe pas la chaleur.

PUBLI REPORTAGE

L’été est enfin là ! Pour notre dynamique et pétillante nîmoise Maryline, l’été est synonyme de vacances, de belles soirées entre amis et de barbecues… Comme chaque année, sa jolie terrasse est bien trop ensoleillée et elle ne peut pas en profiter. Alors, Maryline se met à rêver d’ombre et de fraîcheur. Afin de pouvoir enfin ajouter un véritable espace de vie à sa maison, elle doit agir et vite !

 Maryline est du genre déterminé et exigeant, il lui faut donc trouver la meilleure solution rapidement. Elle se saisit de sa tablette et entame ses recherches : Abri de terrasse… Véranda… Tonnelle…  « Je connais », soupire-t-elle. « Ça protège du soleil, certes, mais tous amplifient la sensation de chaleur ! »Après un premier tour d’horizon, notre active Maryline est un peu perdue… Quand tout à coup, un terme attire son attention : Pergola bioclimatique. L’intitulé est tentant mais elle se demande bien ce qui se cache derrière cette appellation un peu savante. Pleine d’espoir, elle entreprend alors des recherches sur cette fameuse pergola bioclimatique : Lames orientables qui pivotent… Climatisation naturelle… De l’ombre en été, de la lumière en hiver… Aluminium sans entretien et durable… Etanche à la pluie… Garantie au vent… Profiter de son extérieur… Nouvel espace de vie…

« C’est exactement ce qu’il me faut ! » s’exclame Maryline.

Pergola nocturne
Agréable de nuit comme de jour, abris d’été et même d’hiver, la pergola bioclimatique est le commencement d’un nouvel art de vivre

Il est hors de question pour l’exigeante jeune femme de faire appel à n’importe qui ! Elle liste des critères incontournables : La société doit proposer une pergola moderne, de qualité, esthétique, et d’une marque reconnue. Elle doit être locale, expérimentée, avec des avis clients positifs et surtout elle veut en voir une autrement qu’en photo. Quelques clics plus tard, Maryline trouve Axé Fenêtre, une société basée dans le Gard, qui se démarque par ses excellents avis clients , la qualité de ses installations et des produits proposés.

Arrivée à Caissargues, devant le magasin, est installée la fameuse pergola bioclimatique en aluminium. Maryline, impatiente, s’assoit en-dessous. La fraîcheur la surprend agréablement ! Un technicien-conseil la rejoint et entreprend une démonstration ludique et détaillée pour lui montrer les atouts de ce produit innovant. Par la suite, il se déplacera chez elle pour appréhender son environnement et répondre à tous ses besoins : pergola murale, adossée, sur mesure, standard… Maryline est définitivement conquise à la fois par cette pergola bioclimatique et par l’expertise de l’entreprise qui lui propose du sur-mesure.

Elle s’imagine avec bonheur le résultat chez elle.

 

La pergola à lames orientables est évolutive. Nouvel espace de vie, elle protège des intempéries et valorise le patrimoine existant.
La pergola à lames orientables est évolutive. Nouvel espace de vie, elle protège des intempéries et valorise le patrimoine existant.

Quelques semaines plus tard, Maryline a invité tous ses amis pour un barbecue à midi. Le soleil fuse, et pourtant… Ils sont tous agréablement installés sous la nouvelle pergola alu de leur amie. L’enthousiaste jeune femme se fait une joie de leur faire une démonstration. Pas de doute, ils sont conquis. Il n’y a plus qu’à trinquer à cette nouvelle vie, à profiter un maximum de l’extérieur et du beau temps que nous offre notre magnifique région. Profiter de son extérieur avec cette chaleur, c’est donc ENFIN possible grâce à la pergola bioclimatique !

 

Si comme Maryline vous souhaitez aménager votre terrasse, gagnez du temps, allez chez :

AXE FENETRE, 12C, avenue de la Vistrenque 30132 Caissargues

Contacts

Tel : 04 66 28 80 21.

En savoir plus sur la pergola bioclimatique

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES Habitat, Avec cette chaleur, une pergola bioclimatique : La vraie bonne idée !”

  1. c’est une belle pergola surtout il est bioclimatique frais en plein aire utilisé dans l’été et l’hiver bien construis et moderne bravo et bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité